Pour le jour de l'an, j'ai commencé à refabriquer des tubes pour remplacer la partie corrodée de la partie haute du cadre, pour cela cintreuse, tube au bon diamètre et hop

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
c quoi le "BO" ?lolo37 a écrit :gros boulot ca , mais t'a vraiment pas peur , moto sur la centrale , tu coupes l'épine centrale du cadre j'èspère pour toi que ca n'a pas bougé et que la colonne sera tjrs perpendiculaire a l'axe du BO ( perso , j'en doute
Bras Oscillant.4'pat a écrit :c quoi le "BO" ?lolo37 a écrit :gros boulot ca , mais t'a vraiment pas peur , moto sur la centrale , tu coupes l'épine centrale du cadre j'èspère pour toi que ca n'a pas bougé et que la colonne sera tjrs perpendiculaire a l'axe du BO ( perso , j'en doute
avant de couper : J'ai d'abord souder au cadre aun chassis en parallèle au cadre après avoir vérifié que les différents axes étaient bien alignés sur un marbre de fortune réalisé à partir de 4 niveaux de maçon, d'une pige de carrossier ainsi que d'une fausse équerre graduée. Une fois certain de mon alignement, je soude un faux cadre pour isostater l'ensemble, je prends différents repères sur le cadre que je grave et ainsi je suis sûr de retomber sur mes pattes. Pour l'épine dorsale, j'en ai réalisé une qui châpotte exaxtement celle d'origine et qui me servira de gabarit au moment de reconstruire la nouvelle. Avant de souder définitivement l'ensemble, je pratique un pointage relativement solide de tous les éléments. La soudure définitive ne sera faîte que seulement après une re-mesure de l'ensemble pointé. Si les côte ainsi relevées ne sont pas bonnes, le cadre sera retravaillé sur mon marbre de fortune home made. Je n'en suis pas à ma première réalisation ou réparation de cadre, et jusque à présent ça a toujours trés bien marché. Si certains d'entre vous veulent des explications supplémentaires, ce sera avec grand plaisir, les meilleurs secrets sont ceux qui sont à partager.
Pour le reste de la réalisation, mon idée est de prendre ce qui me paraît être le plus beau sur les différents modèles que j'affectionne et d'harmoniser l'ensemble. Attention, je ne veux pas non plus y exploser mon budget et je cherche le plus possible à faire avec de la récup ou des morceaux à recycler. Merci pour tous vos encouragements, et je vous tiens régulièrement au courant. Si certains passent pas loin de chez moi, ils peuvent venir voir, la mousse ou le café seront offerts.