question de batterie a coucher

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
remi
Fils à néné

question de batterie a coucher

Message par remi »

jour,

petite quetion sur les batteries , quelles sont celles que l'on peut coucher ou pas?
Celle que l'on remplit soit meme je pense pas ? Mais celle qui sont cellees ? les GEL ?
D'ailleurs cela pose t'il un probleme pour charger une batterie gel sur une 'vieille' guzz (un v65) vu qu'il faut apparement un chargeur specifique ?
vala si en plus ca peut ne pas etre cher :D

erci
remi
Sittingbulle
Crasseux de base

Message par Sittingbulle »

1 - seules les batteries au gel peuvent être couchées
2 - elles sont plus chères
3 - à capacité équivalente, pas de problème pour en mettre une sur une vieille moto
Guzzi Griso 850 + V10 Centauro
octopus
Crasseux de base

Message par octopus »

réponse a Sittingbulle:
Les batteries gel, peuvent etre couchées , leurs problèmes, c'est leurs longévitées réduites et leurs recharge est fait avec un chargeur adéquate, comme pour les batteries dite 'sèche '
& je crois aussi qu leurs prix est élever :?:
Bye
Image
rené moto

Message par rené moto »

tout dépend de ce qu'on appelle batterie "gel" ;il y a extrèmement peu de batteries avec du gel à l'intérieur , ce qu'on retrouve le plus fréquemment ce sont des batteries type agm , une batterie de ce type a au contraire une durée de vie élevée, une odyssey est censée tenir 10 ans ce qui revient moins cher au final qu'une batterie classique, mes batteries au plomb standarts je les changeais tous les six mois, un an maximum sur ma guzzi, les "bonnes" vibrations ;) , les batteries agm dites gel peuvent se monter dans n'importe quelle position sauf la tete à l'envers, les chargeurs intelligents type optimate sont capables de recharger les hawker, dernier détail les batteries agm se déchargent beaucoup moins rapidement que les batteries classiques , sont transportables par avion , pas de coulures car closes. ces batteries ne doivent pas etre confondues avec les batteries sans entretien dans lesquelles on met l'acide et qu'on referme ensuite. Dernier petit détail les odyssey sont homologuées par l'armée américaine , si ça marche sur un hummer ça marchera sur tout
remi
Fils à néné

Message par remi »

bonjour rene,

oui je viens de voir ces batterie APM c'est a priori ce qu'il me faut.
De toute facon c'est pour la guzz de piste, donc pas de soucis pour demarrer, y'a toujours les cables a cote.
Je vais m'orienter vers ca.
Pour le cote couche, c'est pour la bac a batterie qui se trouvera sous la boite de vitesse.

erci
remi
rené moto

Message par rené moto »

remi a écrit :bonjour rene,

oui je viens de voir ces batterie APM c'est a priori ce qu'il me faut.
De toute facon c'est pour la guzz de piste, donc pas de soucis pour demarrer, y'a toujours les cables a cote.
Je vais m'orienter vers ca.
Pour le cote couche, c'est pour la bac a batterie qui se trouvera sous la boite de vitesse.

erci
remi
j'avais perdu le message où tu me demandais une photo de mon caisson, je ne savais plus qui me l'avait demandé...pour la mienne j'ai aussi prévu de la coucher pour pouvoir la sortir sans démonter le caisson
Buell-LN
Démerdar en clé de 12
Je roule en : French & US

Message par Buell-LN »

HD et Buell montent des batteries à gel, aucun problème de charge.

Sur ce site on en trouve à des prix corrects: http://www.pilesbatteries.com/index3.php?f=2&sf=15
remi
Fils à néné

Message par remi »

hello

vi rene c'etait moi, mais j'ai recuperer un bac de 800 vx qui devrait pas trop mal aller sous la guzz sans grosse modif.
Merci pour le lien pour les batterie, je vais voir ca, sachant que sur angouleme y'a aussi batterie service (qui a un gros site web).
C'est clair que c a un peu augmente les batteries

remi
rené moto

Message par rené moto »

j'ai acheté ma PC680 à un vendeur hollandais sur ebay , aux états unis les batteries ne sont pas chères du tout malheureusement comme elles sont lourdes,il y a de la matière, le port est élevé
octopus
Crasseux de base

Message par octopus »

j'en avais monter une en 1994 sur une 250 RGV, je l'avais raquer plus cher qu la batterie d'origine, est n'a pas tenue longtemps, et a s'est époque les chargeurs pour ses batteries était hors de prix. Je vois qu sa a évoluer, tant mieux pour nous; j'en suis ravi, on va pouvoir monter les batteuses ou on veut ;)
Obliez donc mon jugement, désoler :!:

Image
BYE, restez cool
Répondre