gimbel en allemagne, en plus c'est du TUVcatsride a écrit :et t'as commander ca chez qui pour meme pas avoir la notice![]()
en tout cas ca a l'air d'etre du bo matos
[moi aussi, mon projet est fini] No Name²
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
rené moto
MAD MAX a écrit :MAD MAX a écrit :Pas sur Fat mais déja dit aussi .. style bien à pars , ca jette gravejnck a écrit :déjà dit sur le Fat ... j'adore ton piège![]()
Il faut que je le voye de pres un jour ton truc de fou ! tu fais ben un peu d'concentre![]()
DE TOMATE
j'aimerais bien mais ce que je voudrais faire surtout c'est le ace cafe de cette année
j'y mettrais bien des bracelets comme la tnt

post stratification de ma coque
CREATION DU PREMIER DEMI MOULE:
bon, à l'origine, je voulais faire le moule à partir d'un bac dans lequel, j'aurais mis du platre mais bon, il aurait fallu que j'ai des actions dans une platerie, lol donc, j'ai abandonné cette option pour en choisir une autre.
celle du plan de joint faite à partir d'une plaque de polystiréne extrudé.
pour cela, il a fallu d'abord partir d'une coupe du relief de la coque donc papier et ciseau pour faire l'ébauche et reporter ce plan sur la plaque d'extrudé.
ensuite, j'ai jointer avec de la pâte à modeler pour gamin (j'avais pas de plastiline)
mais avant cela, j'ai appliquer 6 couches de cire d'abeilles, celle que l'on se sert chez les antiquaires, chaque couche est espacé en temps d'au moins 8h00 et entre chaque application, la couche inférieure est lustrée.
puis, après j'ai appliqué une couche d'alcool poyvinilique (elle permet un meilleur démoulage en placeant de l'eau entre le gel coat et la cire-coque).
donc après la cire, l'alcool, je cale bien le plan de joint et j'applique une couche de gel coat à 3% de durcisseur. j'ai bien sur mis de l'alcool sur le plan de joint pour obtenir une bande assez large, c'est le plan de joint.
le gel coat est mis au pinceau, je n'ai pas eu besoin de mettre d'acétone pour diluer car le gel coat est assez liquide pour être fait au pinceau.

8h00 après, le gel coat au touché est collant mais sans collé au doigt, ça à l'air d'être bon.

ici, on peut remarquer que sur le plan de joint il y a des espèces de bulles, i semble que le durcisseur est attaqué le plan de joint mais ce n'est pas trop grave.

demain, je placerais la première couche de strate.
CREATION DU PREMIER DEMI MOULE:
bon, à l'origine, je voulais faire le moule à partir d'un bac dans lequel, j'aurais mis du platre mais bon, il aurait fallu que j'ai des actions dans une platerie, lol donc, j'ai abandonné cette option pour en choisir une autre.
celle du plan de joint faite à partir d'une plaque de polystiréne extrudé.
pour cela, il a fallu d'abord partir d'une coupe du relief de la coque donc papier et ciseau pour faire l'ébauche et reporter ce plan sur la plaque d'extrudé.
ensuite, j'ai jointer avec de la pâte à modeler pour gamin (j'avais pas de plastiline)
mais avant cela, j'ai appliquer 6 couches de cire d'abeilles, celle que l'on se sert chez les antiquaires, chaque couche est espacé en temps d'au moins 8h00 et entre chaque application, la couche inférieure est lustrée.
puis, après j'ai appliqué une couche d'alcool poyvinilique (elle permet un meilleur démoulage en placeant de l'eau entre le gel coat et la cire-coque).
donc après la cire, l'alcool, je cale bien le plan de joint et j'applique une couche de gel coat à 3% de durcisseur. j'ai bien sur mis de l'alcool sur le plan de joint pour obtenir une bande assez large, c'est le plan de joint.
le gel coat est mis au pinceau, je n'ai pas eu besoin de mettre d'acétone pour diluer car le gel coat est assez liquide pour être fait au pinceau.

8h00 après, le gel coat au touché est collant mais sans collé au doigt, ça à l'air d'être bon.

ici, on peut remarquer que sur le plan de joint il y a des espèces de bulles, i semble que le durcisseur est attaqué le plan de joint mais ce n'est pas trop grave.

demain, je placerais la première couche de strate.
-
Easy Rider
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : W650
phpBB2/viewtopic.php?t=2526&start=0xjr34 a écrit :MAD MAX a écrit :MAD MAX a écrit :Pas sur Fat mais déja dit aussi .. style bien à pars , ca jette gravejnck a écrit :déjà dit sur le Fat ... j'adore ton piège![]()
Il faut que je le voye de pres un jour ton truc de fou ! tu fais ben un peu d'concentre![]()
DE TOMATE
j'aimerais bien mais ce que je voudrais faire surtout c'est le ace cafe de cette année![]()
Born to be wild.
Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.
Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.
- Jeag
- Crasseux de base
- Je roule en : toute sérénité
C'est normal, la résine polyester fait fondre comme neige au soleil le polystirène. Si tu n'as que quelques bulles à un endroit c'est que le reste est à peu près protégé par le PVA, mais prépare-toi au pire quand tu mettras la résine et la fibre.xjr34 a écrit :... faite à partir d'une plaque de polystiréne extrudé.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein
Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)
Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)
jeag, j'ai mis la première couche ce matin. au moment où j'écris je ne sais pas où cela en est car j'ai voulu poster les tofs de ce matin seulement j'arrivais pas à me connecter donc là, ce sont les pics de ce matin
maintenant que je viens de mettre la première couche de fibre, je compte du fil de fer, sûrement doubler, pour rigidifier le demi moule avec la seconde couche de fibre!
sinon, première couche de fibre faite, je laisse sécher, jusqu'à demain car j'ai pas le temps de faire la seconde couche cet après midi!

résine + 2.5% pmec
maintenant que je viens de mettre la première couche de fibre, je compte du fil de fer, sûrement doubler, pour rigidifier le demi moule avec la seconde couche de fibre!
sinon, première couche de fibre faite, je laisse sécher, jusqu'à demain car j'ai pas le temps de faire la seconde couche cet après midi!

résine + 2.5% pmec