de quelle moto s'agit-il?

Un peu de tout ...

Modérateur : Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
laurentr
Fils à néné
Messages : 31
Enregistré le : 18 nov. 2007, 07:59
Je roule en : W650
Localisation : La Colle-sur-Loup (06)
Contact :

de quelle moto s'agit-il?

Message par laurentr »

salut à tous,
quelqu'un sait-il de quelle moto il s'agit?
c'est un 125 italien des années 70

Image
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question
Avatar du membre
metallic
Frangin d'Antituning
Messages : 1211
Enregistré le : 12 sept. 2007, 17:00
Je roule en : Kustom Japy
Localisation : Frouard (54)

Message par metallic »

T'as pas une photo de l'autre côté ? :?:
Pitêtre un Morini :-k
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose"
Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages : 3903
Enregistré le : 06 juil. 2007, 15:25
Je roule en : en twin's
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Yeti »

Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards
Avatar du membre
BuHell
Crasseux de base
Messages : 424
Enregistré le : 24 juin 2007, 08:15
Je roule en : force
Localisation : Wavrin Land, pays avec des vaches

Message par BuHell »

Yeti a écrit :une ASPES modèle Juma ;)

http://www.registrostoricoaspes.it/DOCS/ASPES/
Yep, Modèle qui a été vendu en france. Moteur sachs 6 ou 7 rapports

Je pense (mais ja'ai un doute..) que BPS (association de B.. ?? / Portal / Seurat) a aussi vendu le meme modèle en france.
Ne pensez pas ! Dépensez !
Avatar du membre
ted
Crasseux de base
Messages : 159
Enregistré le : 28 août 2006, 10:57
Je roule en : BMW R60/7
Localisation : franche comté
Contact :

Message par ted »

j'avais reconnu le Sachs mais je séchais sur la marque, les formes du réservoir auraient du me mettre sur la voie

BPS = Boudet / portal / seurat
voir >
http://membres.lycos.fr/phvignaud/
ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?

BMW blackpanzer 700 de 77 - Suz 600 DR Street Tracker "La Mule" - HUSQY 240 wrlc 86 - Peugeot 103 Super SP - Ciao 1974 "Tahiti Lagoon" + "Purple Witch"
Avatar du membre
laurentr
Fils à néné
Messages : 31
Enregistré le : 18 nov. 2007, 07:59
Je roule en : W650
Localisation : La Colle-sur-Loup (06)
Contact :

Message par laurentr »

y'a des super connaisseurs sur ce forum…
bravo
=D>
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question
Avatar du membre
Buell-LN
Démerdar en clé de 12
Messages : 519
Enregistré le : 21 nov. 2006, 00:18
Je roule en : French & US
Localisation : Bourgogne

Message par Buell-LN »

Voudrais pas vous contrarier, mais ce n'est pas un moteur Sachs reconnaissable à ses ailettes concentriques.

Image

Je pense qu'il devait avoir un moteur spécifique.

Image

Quant à BPS, ils importaient des ASPES qui vendaient sous leur nom. Mais à cette époque, les trois (quatre puisque les frères Portal étaient deux) compères devaient être déjà séparés. Seurat a monté la SIMA et Portal créé sa marque. BPS a ensuite importé les SWM ;)

Oupss... :oops: l'historique est sur le site.
Modifié en dernier par Buell-LN le 11 mars 2008, 21:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
olivier59
Frangin d'Antituning
Messages : 1331
Enregistré le : 01 sept. 2007, 21:53
Localisation : LILLE
Contact :

Message par olivier59 »

Sort de ce corps jacky Huteau :mrgreen:
Avatar du membre
Buell-LN
Démerdar en clé de 12
Messages : 519
Enregistré le : 21 nov. 2006, 00:18
Je roule en : French & US
Localisation : Bourgogne

Message par Buell-LN »

olivier59 a écrit :Sort de ce corps jacky Huteau :mrgreen:
:shock: :shock: ... quel est le rapport avec BPS :?: ... :roll: ... Môsieur Huteau était entre autre pilote ABF, pas BPS.
Avatar du membre
olivier59
Frangin d'Antituning
Messages : 1331
Enregistré le : 01 sept. 2007, 21:53
Localisation : LILLE
Contact :

Message par olivier59 »

Buell-LN a écrit :
olivier59 a écrit :Sort de ce corps jacky Huteau :mrgreen:
:shock: :shock: ... quel est le rapport avec BPS :?: ... :roll: ... Môsieur Huteau était entre autre pilote ABF, pas BPS.

Ce monsieur justement en connait un rayon, tu m'y a fait penser, voilà tout.
Avatar du membre
zode
Free bar
Messages : 6181
Enregistré le : 09 nov. 2006, 00:10
Localisation : region parisienne

Message par zode »

dis donc buell-LN te fache pas !! c'est pas jacky sardou qu'il t'a appeller ;) :mrgreen:
1200 Buell M2 & un 650 xs
Avatar du membre
Buell-LN
Démerdar en clé de 12
Messages : 519
Enregistré le : 21 nov. 2006, 00:18
Je roule en : French & US
Localisation : Bourgogne

Message par Buell-LN »

zode a écrit :dis donc buell-LN te fache pas !! c'est pas jacky sardou qu'il t'a appeller ;) :mrgreen:
:roll: ... bâ je ne me fâche pas, j'essaie juste de comprendre. ;) :mrgreen:
Avatar du membre
ted
Crasseux de base
Messages : 159
Enregistré le : 28 août 2006, 10:57
Je roule en : BMW R60/7
Localisation : franche comté
Contact :

Message par ted »

exact pour la culasse

2 solutions
- moteur BPS voir article avec le lien ci-dessus
- culasse spécifique BPS ou Sachs pour les moteur de route (la culasse à ailettes radiales pour les TT)
ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?

BMW blackpanzer 700 de 77 - Suz 600 DR Street Tracker "La Mule" - HUSQY 240 wrlc 86 - Peugeot 103 Super SP - Ciao 1974 "Tahiti Lagoon" + "Purple Witch"
Avatar du membre
Buell-LN
Démerdar en clé de 12
Messages : 519
Enregistré le : 21 nov. 2006, 00:18
Je roule en : French & US
Localisation : Bourgogne

Message par Buell-LN »

ted a écrit :(la culasse à ailettes radiales pour les TT)
Pas systématique, les Gauthier (entre autres) en avaient. ;)

De plus je reste persuadé qu'Aspes avait sur ce type de machine ses propres moteurs. ;)
infrapista
Fils à néné
Messages : 10
Enregistré le : 29 juin 2008, 02:18

Re: ASPES 125 JUMA

Message par infrapista »

Buell-LN a écrit :
ted a écrit :(la culasse à ailettes radiales pour les TT)
Pas systématique, les Gauthier (entre autres) en avaient. ;)

De plus je reste persuadé qu'Aspes avait sur ce type de machine ses propres moteurs. ;)
Effectivement, tu as totalement raison. =D>
Mon frère à travaillé pour l'importateur ASPES en Région Liégeoise dans les années 80.
Le moteur était fabriqué en Italie selon des côtes spécifiques.
Il s'agit bien d'une extrapolation d'un moteur Sach mais dont l'étude, le développement et la fabrication est spécifiquement ASPES Ingenering Italy.
Cordialement, Infrapista :D :D :D
Répondre