Un copain veut s'acheter une 600 xjn avec 69000 bornes. Ca fait pas mal, mais bon il a pas un gros budget et je pense que le moulin de la XJ peut encore encaisser quelques bornes.
Seulement, je voulais savoir à ce kilométrage ce qu'il fallait surveiller :
- Changement de la distribution ? (c'est une chaine ?)
- Jeu aux soupapes ?
Autre chose ?
merci pour lui
Born to be wild.
Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.
Y a des soucis de roulement de cloche d'embrayage ou de cloche tous cour..
c'est son principal défaut , c'est bruyant , mais ca casse pas!! juste a verifier que toutes les vitesses passent bien et ne sautent pas , les boites yam soit c'est d'la merde soit elles déconnent dès 10000 km , amorto ar naze dès 30000 km à part ca , c'est indestructible pas violent mais suffisant pour rouler tous les jours , verifier aussi qu'elle n'est pas bridée en 34 cv
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
Il hésite aussi avec une gse, on en a trouvé une avec 60 000 bornes dans ses prix, mais avec réglage des soupapes et changement de la distribution.
La gse ça vaut quoi ?
Born to be wild.
Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.
entre temps c'est quand meme des machines qui sont pas si mal que ça quelques soit la marque bien sur ce ne sont pas des monstres de puissances , mais elles vont bien quand meme
j ai un diversion, je fais strictement rien dessus
appoint d huile, changement de plaquette penu
je crois que ca fait 20000kms qu elle a pas eu de vidange
la distrib c est a faire soit meme, la chaine yam est livré fermée et ca coute un oeil a refaire chez le cons
mais en le faisant soit meme on l ouvre et on la referme sans pb
mon div a 80000kms il roule ts les jours et démarre du 1er coup de starter margres qq bruit moteur
c est increuvable, a surveiller qd meme si l ancien proprio a pas tappé dedans comme un bourrin (j ai deja vu un CB500 mourrir a 20000kms malmené par un proprio qui tapait dedans a froid)
GS1000 Café Racer
un triumph tiger 900 ds le garage !