Questions 600xjn

Un peu de tout ...

Modérateur : Modérateurs du Forum

Easy Rider
Démerdar en clé de 12
Messages : 642
Enregistré le : 05 janv. 2006, 19:56
Je roule en : W650
Localisation : bretagne
Contact :

Questions 600xjn

Message par Easy Rider »

Salut,

Un copain veut s'acheter une 600 xjn avec 69000 bornes. Ca fait pas mal, mais bon il a pas un gros budget et je pense que le moulin de la XJ peut encore encaisser quelques bornes.

Seulement, je voulais savoir à ce kilométrage ce qu'il fallait surveiller :

- Changement de la distribution ? (c'est une chaine ?)
- Jeu aux soupapes ?


Autre chose ?


merci pour lui ;)
Born to be wild.

Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.
Avatar du membre
MAD MAX
Frangin d'Antituning
Messages : 1207
Enregistré le : 22 déc. 2007, 18:44
Je roule en : Rat
Localisation : Nievre ( 58 )

Message par MAD MAX »

Y a des soucis de roulement de cloche d'embrayage ou de cloche tous cour..
TOURNEUR/FRAISEUR TEAM
Avatar du membre
ROSSO
Crasseux de base
Messages : 184
Enregistré le : 17 nov. 2007, 21:37
Localisation : toulon

Message par ROSSO »

Elle est a peine roder cette XJ ! :mrgreen:

Pour la distri c'est vers les 80000 km

Sinon comme points faible sur cette becane a part l'amorto je sait pas

Ceci dis c'est plutot mou , ton poto risque de s'en lasser assez vite
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 »

Y a des soucis de roulement de cloche d'embrayage ou de cloche tous cour..
c'est son principal défaut , c'est bruyant , mais ca casse pas!! juste a verifier que toutes les vitesses passent bien et ne sautent pas , les boites yam soit c'est d'la merde soit elles déconnent dès 10000 km , amorto ar naze dès 30000 km à part ca , c'est indestructible pas violent mais suffisant pour rouler tous les jours , verifier aussi qu'elle n'est pas bridée en 34 cv
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Easy Rider
Démerdar en clé de 12
Messages : 642
Enregistré le : 05 janv. 2006, 19:56
Je roule en : W650
Localisation : bretagne
Contact :

Message par Easy Rider »

Merci pour ces précisions.

Il hésite aussi avec une gse, on en a trouvé une avec 60 000 bornes dans ses prix, mais avec réglage des soupapes et changement de la distribution.
La gse ça vaut quoi ?
Born to be wild.

Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.
Avatar du membre
ROSSO
Crasseux de base
Messages : 184
Enregistré le : 17 nov. 2007, 21:37
Localisation : toulon

Message par ROSSO »

Ca vaut quoi ? au niveau caractere pas grand chose sinon c'est une utilitaire reputee fiable
Easy Rider
Démerdar en clé de 12
Messages : 642
Enregistré le : 05 janv. 2006, 19:56
Je roule en : W650
Localisation : bretagne
Contact :

Message par Easy Rider »

ROSSO a écrit :Ca vaut quoi ? au niveau caractere pas grand chose sinon c'est une utilitaire reputee fiable
Enfin par rapport à la XJ, le bi est peut etre un peu mieux niveau moteur
Born to be wild.

Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 »

Enfin par rapport à la XJ, le bi est peut etre un peu mieux niveau moteur

_________________
si le XJ n'est pas puissant le GSE , c'est un veau , pour l'éclate rien ne vaut un 500 CB
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
marco
Crasseux de base
Messages : 150
Enregistré le : 22 sept. 2007, 15:04
Localisation : vers toulouse
Contact :

Message par marco »

xj bof

gse bof

500 cb bof

:lol:
entre temps c'est quand meme des machines qui sont pas si mal que ça quelques soit la marque ;) bien sur ce ne sont pas des monstres de puissances , mais elles vont bien quand meme ;)
deux ou trois cylindres sinon rien !!
Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages : 11064
Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
Je roule en : bm
Localisation : 55 meuse

Message par ggthebest »

...c'est l'budget qui commande souvent ! ;)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
Avatar du membre
marco
Crasseux de base
Messages : 150
Enregistré le : 22 sept. 2007, 15:04
Localisation : vers toulouse
Contact :

Message par marco »

qui commande toujours ,tu veux dire :lol:
deux ou trois cylindres sinon rien !!
Easy Rider
Démerdar en clé de 12
Messages : 642
Enregistré le : 05 janv. 2006, 19:56
Je roule en : W650
Localisation : bretagne
Contact :

Message par Easy Rider »

lolo37 a écrit :
Enfin par rapport à la XJ, le bi est peut etre un peu mieux niveau moteur

_________________
si le XJ n'est pas puissant le GSE , c'est un veau , pour l'éclate rien ne vaut un 500 CB
J'lui ai dit mais il aime pas les cb 500. Je pense qu'on va aller voir la XJN. La cloche d'embrayage c'est couteux a changer ?
Born to be wild.

Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.
Florian
Fils à néné
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2008, 20:14
Localisation : caen

Message par Florian »

lolo37 a écrit :
Enfin par rapport à la XJ, le bi est peut etre un peu mieux niveau moteur

_________________
si le XJ n'est pas puissant le GSE , c'est un veau , pour l'éclate rien ne vaut un 500 CB
je suis du meme avis , j'ai 25000 KMS en 2ans , et j'ai pris mon pied du debut a la fin .
j'ai fais froter la pedale de frein
650 NTV . 900 XJS EML
Avatar du membre
ROSSO
Crasseux de base
Messages : 184
Enregistré le : 17 nov. 2007, 21:37
Localisation : toulon

Message par ROSSO »

La GS c'est un BI sans caractere incomparable avec une CB

Perso j'hesite pas une seconde entre les deux
Avatar du membre
zoungern
Fils à néné
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2006, 22:10

Re: Questions 600xjn

Message par zoungern »

j ai un diversion, je fais strictement rien dessus
appoint d huile, changement de plaquette penu
je crois que ca fait 20000kms qu elle a pas eu de vidange
la distrib c est a faire soit meme, la chaine yam est livré fermée et ca coute un oeil a refaire chez le cons
mais en le faisant soit meme on l ouvre et on la referme sans pb

mon div a 80000kms il roule ts les jours et démarre du 1er coup de starter margres qq bruit moteur

c est increuvable, a surveiller qd meme si l ancien proprio a pas tappé dedans comme un bourrin (j ai deja vu un CB500 mourrir a 20000kms malmené par un proprio qui tapait dedans a froid)
GS1000 Café Racer
un triumph tiger 900 ds le garage !
Répondre