réglages carbu sur une Guzzi 1000

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
L Nino
Crasseux de base

réglages carbu sur une Guzzi 1000

Message par L Nino »

Bonjour. Ma question concerne les modifications de réglage de carburation à apporter sur une Guzzi 1000 de 1994, dotée de Dell'Orto de 36, avec en principe des gicleurs de 125. La moto a une boîte à air et des pots assez fermés d'origine. Je vitre la boîte pour mettre des cornets à grille et vais placer des échappements Lafranconi type Le Mans 1. Peut-on me dire comment je dois modifier la carburation : quels gicleurs, et faut-il remonter les aiguilles ? D'avance merci.
L Nino
Le déca ne passera pas par moi
rené moto

Re: réglages carbu sur une Guzzi 1000

Message par rené moto »

je ne suis plus mais je crois que sur ma le mans 1 kitée en 1000 avec lafranconi compétition j'ai des 145. Quelle Guzzi as-tu ? Une 1000 S :?: on n'a peut etre pas les memes soupapes...
remi
Fils à néné

Message par remi »

Je dirais comme rene, prendre 20 points de plus en gicleur ca peux etre une bonne base.

remi
rené moto

Message par rené moto »

faut voir aussi quel type de carbu tu as exactement, tous les 36 ne sont pas identiques
filou
Crasseux de base

Message par filou »

le montage d'origine sur un LM1 (en 850) : carbu Dell' phf36 (BS et BD): gicleur principal =135; gicleur de ralentit = 60, gicleur de starter = 70, puits d'aiguille = 265 AB, aiguille = K5, après comme dit René, ça dépend de tes soupapes et du taux de compression..
FLH 1976 ; r100rs 1980 ; Le Mans 1979
L Nino
Crasseux de base

Message par L Nino »

Merci pour ces éléments de réponse. La moto est une 1000 Strada de 1994 (71 cv), et les carbus sont des PHF DD et DS. Intuitivement, j'aurais pensé aussi de mettre des gicleurs de 145. Mais je ne saisis pas bien l'info au sujet des aiguilles. Pour moi il y a trois positions, voulez-vous dire qu'il y a en outre différents types d'aiguilles ? Et d'après vous, si je change le gicleur principal est-ce que je dois aussi changer celui de ralenti ?
L Nino
Le déca ne passera pas par moi
rené moto

Message par rené moto »

les boisseaux aussi doivent etre différents
Répondre