J'avais parlé de mon pote qui voulait acheter une moto, il a finalement pris une ER5.
Il m'appelle "j'suis en panne, je crois que c'est l'essence" . Je vais chez lui, effectivement, plus rien dans le réservoir. Aujourd'hui il va chercher de l'essence et fait le plein. Je lui avais dit de mettre le robinet en position PRI un petit peu, histoire de remplir les carbus. Seulement il a laissé ça pendant une heure, et quand je suis arrivé, grosse flaque d'essence par terre : la boite a air était remplie et ça coulait de partout.
Déja, est-ce normal qu'en laissant le robinet en PRI, l'essence remonte des carbus pour arriver dans la boite a air ? ( a priori, oui.)
Donc j'ouvre la boite, le filtre baignait dans l'essence. On écope tout ça, puis je remonte tout apres avoir laissé sécher le filtre. Je remets le robinet en position PRI, puis sur ON, j'actionne le démarreur, rien. J'attends, essai suivant, rien, le démarreur ne tourne meme pas, ça bloque tout de suite après avoir appuyé sur le bouton.
Poussette, elle démarre pas.
Filtre à air neuf, bougies neuves ...