Coucou à tous.
Voilà j'ai entièrement fini la selle, il reste juste a coller la mousse pour poser mes fesses dessus.
Voilà comme je suis parti de la selle d'origine.
J'ai tout supprimé, j'ai uniquement conservé le contour en métal, que vous pouvez tous voir sur cette photo.
L'idée était d'éviter de couper le cadre, pour cela j'avance la selle le plus possible, pour qu'elle vienne se placer juste à fleur du cadre, tout ce qui est au niveau du réservoir est en trop.
Je coupe, il devait être 21h10 bien sonné

, je vous explique même pas le bordel que j'ai fait
Après nous avons acheté une plaque de tôle, que nous avons posée sur le cadre, nous avons tracé la forme du cadre sur la plaque, à partir d'ici en fait nous donnons la forme de la selle, par la suite nous coupons, bien sur toujours dans ma chambrée
La plaque une fois coupé, elle tiendra devant au même niveau que le réservoir.
Enfin c'est juste pour éviter qu'elle n'avance ou recule, c'est juste pour la maintenir.
Nous avons placé la plaque en dessous par rapport au rebord ( regardez les photos ) puis fixé avec des rivets. Vu du dessous ça donne cela, ainsi que de profile et de face.
Après faut recommencer pour la plaque du dessus, qui est plus épaisse donc plus solide, toujours fixer avec des rivets, toutes les parties vides ( les poches d'air ) sont rempli avec de la mousse expansive.
En gros ça donne cela.
Alors là ça commence à devenir difficile, tout les bords entre la tôle du dessus et la basse d'origine ( photo 1 ) faut tout poncer, soit avec un gros papier de verre à gros grain, ou a la machine, pour que l'étain accroche.
Oui je rebouche le plus gros à l'étain, 1 déjà ça soude grossièrement les deux métaux ensemble, 2 c'est très solide, 3 moins chers que le mastic, qui celui-ci est plus fragile.
Après demandez à votre copine de venir, reboucher tout les trous, puis de poncer
Puis après reprendre le boulot, non je plaisante, je ponce le plus gros à la ponceuse uniquement.
Une fois tout bien rebouché, faut poncer au 400, 600 et 800 à l'eau.
Puis préparer la peinture
C'est peint, bon en vrai la première couche de peinture était, très pas propre, donc pour améliorer cela, ponçage 600 et 800 à l'eau, nouvelle couche de peinture plus fine et plus diluée, suivi d'une couche de vernis 2 jours après.
Je prépare mes bandes blanches, mais avant de commencer à coller les scotchs, j'ai poncé au 800 et 4000, sur toute la selle.
Une fois juste peint, j'enlève les caches, maintenant ça commence à avoir de l'allure.
Maintenant elle ressemble à ça, donc une fois la couche de vernis appliquée et sèche, je ponce au 400, 600, 800, 1 500 et 4 000, faut poncer très doucement c'est juste pour éliminer les grattons, puis par la suite polish, je commence avec une pâte à polir qui a un grain de 8 000, puis une autre pâte au 11 000, puis bien sur je fini avec le produit de tout le monde, enfin presque, Protec

, bon la poussière ça arrive vite même pour une photo il y en a toujours.
Pour ce qui est de la fixation de la selle je n'ai pas encore de photo, mais je vais faire mieux, je vous ferais une p'tite vidéo pour que vous voyez vous même.
Voilà bonne journée à tous
Ha puis aujourd'hui j'ai 19 piges, plus que un an avant de pouvoir conduire ma moto
