C'est par hasard que j'ai découvert le Café, et comme il y avait de la lumière, j'ai poussé la porte. Il y faisait bon et l'ambiance était chaleureuse, alors je me suis installé dans un coin pour écouter ce qu'il s'y disait.
Et.......... j'ai retrouvé mes années 70 ! J'adore ces motos transformées, sauvages et sans artifices hors de prix. Elles me rappellent l'époque des T5, CB de toutes cylindrées, kawa 2 et 4 T; les gros monos et les vieilles anglaises, les italiennes flamboyantes. J'entends encore les Vatier, Dunstall, et autres mégaphones......
Aujourd'hui bien des choses ont changées, à commencer par les machines et surtout leurs utilisateurs. Est ce mieux ou moins bien, la n'est pas le sujet, simplement, il manque une saveur, une odeur, une consistance, il manque l'âme.
Enfin, les temps changent, mais parfois il est agréable de constater que l'esprit des rebelles perdure !
Ah......... j'entends quelqu'un qui me demande : Et toi ? avec quoi roules tu ?
Ben .... je roule avec une Hayabusa 99, revue, modifiée, full non homologuée et en pleine séance de transformation ?
Il y a moins de futur que par le passé ...........
.........Ben........... je viens de comprendre que je ne m'étais pas présenté dans la bonne rubrique ! Il faut dire que je pense plus a ce que je veux faire de ma mob, qu'a ce qui se passe dans le réel...... et ça, ça donne ça ! ERROR !
Bon, on va rémédier
Ah, oui, j'ai adoré parcourir le post sur les Tromphs ! Magnifiques ! Le BTR !!!!!!!!! Rahhhhhhhhhh lovely ! Il y a des gars qui ont de l'inspiration et qui savent la mettre en pratique
En ce moment je résine !!!! Coque monoplace affinée pour Miss Busa, peinture plus tard ( couleurs GULF des mémorables GT40 et 917 du Mans ).
OHHHHH un suppositoire a autobus , oublie pas la vaseline , ca rentre mieux
bienvenue quand même , et fous moi ce truc à la poubelle ( d'ailleur ca y ressemble) et achete toi une vrai meule en bonne ferraille , tu découvrira un autre univers
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
On va pas refaire l'histoire........ mais j'ai eu beaucoup de "vraies" motos en vraie ferraille (celle d'avant les chinois).
Déjà, il y avait des mecs pour dire : "Jettes c'te meule ! C'est pas d'la moto ça..."
Alors, le "supo à autobus", c'est d'la balle ! dans 20 ans (s'il reste de la gazoline) il y en aura pour se pamer devant comme certains se pâment devant des meules avec lesquelles pour rien au monde je ne roulerai a nouveau.
Mais bon, chacun trouve chaussure a son pied
Découpe et réassemblage d'une coque plastique accidentée
Après moultes mastiquages et ponçages
La forme finalisée
Le "Master" et son plan de joint, ciré et près au moulage
Bon, maintenant j'en suis au 5ème cirage de l'intérieur du moule, dans quelques jours j'attaque la résine !
La boucle arrière alu retravaillée pour recevoir la coque
Le Yosh Trioval raccourci, j'ai par la suite modifié les courbures du tube de liaison pour mieux insérer le pot sur la machine
Sur cette Hayab, j'ai entre autre, modifié l'assiette en montant des biellettes de basculeurs plus courtes (+3cms), remonté les fourreaux de fourche dans les T de 0,5cm, démonté le système antipollution, découpé l'entrée de boite a air, dégarni la selle, adapté un maitre cylindre radial & des durits avia sur les freins avant, des commandes reculées, coupé la bulle double courbure que je trouvais peu élégante.....
Quand la coque sera montée, avec son éclairage arriere et support de plaque, je passerai le tout en peinture. La couleur : le bleu & orange Gulf des GT40 & 917 du Mans, j'envisage aussi une modif du phare, montage de deux lenticulaires dans l'optique d'origine repeint en noir mat