Les machines à Jeag

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
RideTheLine
Frangin d'Antituning
Messages : 1718
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:23
Je roule en : CB 125 S3
Localisation : Belgique (Trooz)

Re: Les machines à Jeag

Message par RideTheLine »

Jeag a écrit : est l'oeuvre de M. Irimajiri, père de nombreux moulins de compète chez Honda..

c'est pas lui qui a conçu les 6 cyl? de course 125 et de cbx?

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/
Avatar du membre
zode
Free bar
Messages : 6181
Enregistré le : 09 nov. 2006, 00:10
Localisation : region parisienne

Re: Les machines à Jeag

Message par zode »

oui enfin..... ça devait etre un essais alors le moteur du CX.... parce que c'est quand meme pas une machine de course non plus ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs
Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages : 3689
Enregistré le : 05 oct. 2006, 10:55
Je roule en : KZ kustom / TTR Cub
Localisation : RP 9-cube
Contact :

Re: Les machines à Jeag

Message par jnck »

Jeag a écrit : Et puis pour des questions de fiabilité et performances, la boîte à air d'origine reste ce qu'il y a de mieux.
Avec un K&N ladans :smt023
Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages : 296
Enregistré le : 29 oct. 2006, 14:10
Je roule en : toute sérénité
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Les machines à Jeag

Message par Jeag »

C'est peut-être pas un machine de course, mais 42cv pour 396cm3 ça te fais une puissance spécifique de 106cv au litre ce qui n'est pas rien non plus, surtout en 1978. Avec en plus une longévité de BM, ma custom bleue a plus de 120 000 bornes avec seulement un changement de chaîne de distrib il y a 6 mois et démarre au quart de tour tous les matins.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)
Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages : 296
Enregistré le : 29 oct. 2006, 14:10
Je roule en : toute sérénité
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Les machines à Jeag

Message par Jeag »

Bon ben voilà, pendant que le forum était en rade j'ai profité de mes congés pour finir cette meule.

Image
Image
Image
Image

Ca y est, c'est fini ou presque, il va falloir que je m'en trouve une autre à me mettre sous la main moi! Nan j'déconne, j'ai déjà 2 celica et 2 estafettes à finir, plus la cuisine (ça c'est moins marrant, mais bon j'suis marié alors...)
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)
Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages : 2436
Enregistré le : 30 nov. 2006, 01:11
Je roule en : T120, 750 XS
Localisation : l'ain ou l'autre

Re: Les machines à Jeag

Message par jos01 »

=D> =D> =D> , joli taf
750 XS de 1977, 500 four de 74
Avatar du membre
santi
Démerdar en clé de 12
Messages : 713
Enregistré le : 05 mai 2008, 21:39
Localisation : berk en brousse

Re: Les machines à Jeag

Message par santi »

=D> super sympa, bravo =D>

ils sont bien tes clignos, ils viennent d'ou ?
Image c' est au Soudan qu'on devient forgeron....
Avatar du membre
LEO
Crasseux de base
Messages : 393
Enregistré le : 16 nov. 2006, 17:33
Je roule en : Buell S3, M2 Carbus
Localisation : 59
Contact :

Re: Les machines à Jeag

Message par LEO »

Je suis admiratif ! Il y a de quoi être fier =D>
Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages : 296
Enregistré le : 29 oct. 2006, 14:10
Je roule en : toute sérénité
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Les machines à Jeag

Message par Jeag »

santi a écrit :ils sont bien tes clignos, ils viennent d'ou ?
H.D. Sportster
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)
Avatar du membre
santi
Démerdar en clé de 12
Messages : 713
Enregistré le : 05 mai 2008, 21:39
Localisation : berk en brousse

Re: Les machines à Jeag

Message par santi »

Merci pour l'info
Image c' est au Soudan qu'on devient forgeron....
Avatar du membre
néné
Free bar
Messages : 6036
Enregistré le : 07 sept. 2007, 16:46
Je roule en : KAWA et pis C tout
Localisation : leyment

Re: Les machines à Jeag

Message par néné »

RideTheLine a écrit :
Jeag a écrit : est l'oeuvre de M. Irimajiri, père de nombreux moulins de compète chez Honda..

c'est pas lui qui a conçu les 6 cyl? de course 125 et de cbx?
un nom ? taveri , 2 chifres RC 148 - RC149 ( heu les gamins un 125 cinq cylindres sa vous dit....? ) :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages : 11064
Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
Je roule en : bm
Localisation : 55 meuse

Re: Les machines à Jeag

Message par ggthebest »

\:D/ c'est pas mal tout ça !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: Les machines à Jeag

Message par antitunning »

moi le pot et le saute vent j aime pôo :-k
Image Image Image Image
Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages : 296
Enregistré le : 29 oct. 2006, 14:10
Je roule en : toute sérénité
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Les machines à Jeag

Message par Jeag »

antitunning a écrit :moi le pot et le saute vent j aime pôo :-k
Ben le pot, c'est exactement ce que je voulais puisque le but de la prépa était de faire du vieux qui ait l'air plus récent, de moderniser. Contrairement à ce que font beaucoup de constructeurs en mal d'inspiration qui se contentent de réchauffer les vielles recettes, en faisant du neuf qui ait l'air du vieux.
En plus il est homologué, il fait un très joli bruit, plus grave que le système d'origine (on dirait une cylindrée supérieure) et il ne m'a coûté que 20€ dans une bourse... 8-)

Pour le saute-vent, comme il s'agit d'une moto pour rouler et non rester dans une vitrine, ça s'impose pour conserver un peu de cervicales. J'ai essayé de le minimiser au maximum tout en conservant l'homogénéité du style (comme pour la selle, les nervures et ligne de lumières sont en concordance avec celles du réservoir d'origine).

Dans le précédent sujet qui en traitait avant le crash du forum et la pertes de nos anciens posts, j'avais fait un schéma pour expliquer les orientations choisies:
Image
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: Les machines à Jeag

Message par antitunning »

ok msieur ;)
Image Image Image Image
Répondre