Alors, attention les stations, y'a du nouveau!
Résumons les soucis:
_ Détonations
_ Ralenti instable
_ Aucun ralenti a chaud
Bon, allé, on démonte et on tombe la rampe de carbus.
Et hop, 30kg de gagnés!
Les gicleurs de ralenti étaient plutôt cradingues, ainsi que les fonds de cuves plutôt boueux... Nettoyage en règle et synchro statique suivant la RMT (pige de 1mm de diamètre, etc...)
Tous bô, tous propres:
Suite a cela, je m'attaque a l'allumage, mes condos et vis platinées étant tout fraichement arrivés! Chui fan des boites (et chais pô pourquoi, mais je trouve qu'elles ont leur p'tit charme)
Bon, allé, on remet tout le bord... en place:
(ouais, je sais, 'faut que j'achète une pochette de joints...)
Réglage des écartements des contacts: OK et calage statique a la lampe témoin (je deviens expert dans cette opération!) et là: aaAArrRRgh!!! J'ai toujours ce foutu décalage impossible a corriger!!!
ma pomme a écrit :MAIS! (car y'a un mais) je suis arrivé en butée des trous oblongs, impossible d'augmenter cette foutue avance! Mad Moi pas comprendre!!!
Ma question est: en changeant les vis platinées, mon problème a-t-il des chances d'être résolu?? (sachant que de toute façon, c'est une opération que j'envisage de faire)
Réponse:
NON!
Bon, les cylindre 1-4 sont un peu en retard, mais au moins, les 2-3 sont ok. remontage de l'ensemble, démarrage, tout baigne! Le ralenti est stable, les montées en régime sont franches, plus de ratatouille et surtout: PLUS D'EXPLOSIONS!!
Happy!
Pt'it moment de délire:
On enfile les blaz, les casques on on part faire un test avec un pote et son SV650.
Mais on avais pas fait 2km en ville que lors d'un arrêt, mon ralenti repars en couilles: il est toujours bas et la moto cale. Redémarrage, je maintiens un peu les gaz et la, c'est le yoyo! Elle prend 2500tr/min a peine la poignée tournée d'un pouillème de quart de tour, met des plombes a redescendre a 1200tr/min et rien a faire, le ralenti est merdique et elle arrête pas de caler!...
Retour a la maison: plongeage dans la RMT et là, l'évidence: y'a une vis de ralenti par carbu et forcement, j'ai zappé! Mais bon, la nuit tombe, on verra ça demain...
Le lendemain (l'empereur, sa femme et... ah non?) je me colle a ces vis de ralenti.
la RMT a écrit :Moteur a t° de fonctionnement, serrer a fond et desserrer de 1 tour, redémarrer et ajuster
OK! Je démarre le bouzin, fait chauffer et coupe tout. Serre a fond (tiens, elle n'étaient desserrées que de 1/2 tour...) et redémarre. Mince ça a l'air pas plus mal! J'ajuste et arrive à un desserrage de 1 tour 1/8, mon ralenti est stable, et toujours pas de détonations. J'enquille le casque, la blaz... et pars en test. P'tit bout de ville: OK, voie rapide: OK, retour en ville PAS OK! Le ralenti s'effondre et elle cale. Par contre, plus de yoyo...
Tout ça, c'était hier soir et j'avais plus le temps de regarder, cause casse croute et ciné en n'amoureux!
Voila pour les nouveautés!
Donc pour résumer:
_ Vis platinées et condos neufs
_ Allumage en retard sur les cylindres 1-4 et ok sur les 2-3 (pas de possibilité de réglage)
_ Carbus propres
_ Gicleur de ralenti de 15 et principal de 115 (c'est 100 normalement, non...)
_ Synchro statique (pas de colonne a mercure, on verra une autre fois)
_ Ralenti ok a froid mais merdique a chaud
_ Plus de pétarades
_ plus de yoyo
_ Mélange trop riche (bougies noires) ==> cause gicleur de 115
_ Filtre a air bof-bof, bientot remplacé par des cornets: compensera la richesse (j'espère)
Donc, quels sont vos conseils et remarques?! Que dois-je faire chronologiquement afin de regler tous ces soucis.
Selon moi, déjà mettre en place la filtration définitive (cornets) mais ensuite

Comment régler ce foutu allumage?! Comment avoir un ralenti stable a chaud (et d'ailleurs, pourquoi ne l'est-il pas?)