La Suz' GS750E du Klem

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

klem
Fils à néné
Je roule en : 125...

La Suz' GS750E du Klem

Message par klem »

Comme dit dans ma prés', ma Miss et moi sommes allés chercher une Suz' GS750E a Chateauroux.

Arrivée là bas, rencontre avec le vendeur, passionné d'anciennes (auto et moto) il me montre sa collec', avec pèle mêle: une Golf Cab' DX ( ;) ), karting, une Merco berline motorisée par un moteur Evo II (les connaisseurs apprécieront! )... Et coté moto: des Terrot, Magnat Debon, et la quasi totalité de la production Honda des 70's! :shock: (de la 125 a la 1000) Bref, au total, une bonne 30aine de véhicules!

Allé, on torche les papiers et on prend la route!

Pour résumer, ça c'est pas trop mal passé, disons qu'on est arrivés a la maison a peut prêt a l'heure prévue! :lol:

Allé, place aux photos, petit tour du propriétaire:

Image

Image

Le truc qui risque de ma valoir quelques déboires avec la maréchaussée! ;) Dommage car le bruit! :mrgreen: (voir plus bas)
Image

Image

Image

Image

Image

Y'a meme un coffre!!
Image

Image

On est fou, ou on l'est pas! 90% des démarrages se font ainsi, tradition oblige!
Image

Image

Et la p'tite vidéo promise! Un conseil: MONTEZ LE SON! :twisted:

http://www.youtube.com/v/NSooZ9FbJOU&hl=en
http://www.youtube.com/v/toyxk4iDvXQ

Et j'vous raconte pas quand on met du gaz!

Au niveau des travaux a faire dans un premier temps:
_ Un peu d'électricité (clignos et contact de freins AV)
_ Allumage et carburation (bordel, a chaud, on dirait une mitraillette! :lol: )
_ Pneus
_ et une bonne vidange

Bref, pas grand chose, et on roule sans souci! Puis, devrait s'ensuivre une p'tite refection et torréfaction légère...

Un grand merci a ma Louloutte pour avoir fait le voyage avec moi!
BAD BOY
Frangin d'Antituning
Je roule en : 500 XS 750 XS

Re: La Suz' GS750E du Klem

Message par BAD BOY »

:smt023 Bonne base ! =D>
Dommage qu'elle n'ait pas les jantes a rayons . . . mais c'est faisable.
Y a plus qu'a ! !
ggthebest
Free bar
Je roule en : bm

Message par ggthebest »

\:D/ allé hop !...à poil ! :smt033
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
gam
Frangin d'Antituning
Je roule en : R100GS
Localisation : Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...

Message par gam »

pas mieux :smt033 ... et féloche pour l'achat ;)
In Grosse démerde We Trust !!
petiskarabe
Frangin d'Antituning

Message par petiskarabe »

au vu des photos t'as une bonne base saine alors fonce :smt023
néné official fan club
si dieu existe et qu'il sait pas quoi faire qu'il entretienne ma meule

T301,RT80,750intruder,Vmax
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

elle à l air propre la mémère :smt023
Image Image Image Image
rené moto

Message par rené moto »

heureusement qu'elle a des jantes à branches, les rayons y'en a marre !!!! :mrgreen:
klem
Fils à néné

Message par klem »

Ouaip, elle est pas trop amochée, mais je préfère pas me pencher sur son passé et retracer son historique, ça doit faire peur! :lol: Au moins, comme ça, je m'assure une relative tranquillité ! :-$
Mais globalement, elle est saine, pas de trace de rafistolage et bricolage hasardeux, donc c'est rassurant.

Pour le moment, chui doucement sur une p'tite remise en forme et fiabilisation globale: freins et bougies (faits), vidange,...
Mais le plus urgent risque aussi d'etre l'allumage et la synchro des carbus! Quant je roule avec une faible ouverture de gaz ou que je lache elle me fait de ces détonations! Putain de coup de fusil! A réveiller toute la ville! ;) Rigolo, mais niveau discrétion devant les bleus, on repassera! Sinon, elle tourne pas trop mal!

Si quelqu'un a d'ailleurs des pièces, de la doc... sur cette moto, chui preneur! :smt023
jnck
Site Admin
Je roule en : KZ kustom / TTR Cub

Message par jnck »

rené moto a écrit :heureusement qu'elle a des jantes à branches, les rayons y'en a marre !!!! :mrgreen:
:lol: :lol: .... bref
klem
Fils à néné

Message par klem »

:-"

De toute façon, elle y sont, elles y restent! :lol: Bien nettoyées, un coup de polissage sur le bord et ça doit le faire! ;)
klem
Fils à néné

Message par klem »

Alors, attention les stations, y'a du nouveau!

Résumons les soucis:
_ Détonations
_ Ralenti instable
_ Aucun ralenti a chaud

Bon, allé, on démonte et on tombe la rampe de carbus.

Image

Image

Et hop, 30kg de gagnés! :lol:

Les gicleurs de ralenti étaient plutôt cradingues, ainsi que les fonds de cuves plutôt boueux... Nettoyage en règle et synchro statique suivant la RMT (pige de 1mm de diamètre, etc...)

Tous bô, tous propres:

Image

Image

Suite a cela, je m'attaque a l'allumage, mes condos et vis platinées étant tout fraichement arrivés! Chui fan des boites (et chais pô pourquoi, mais je trouve qu'elles ont leur p'tit charme)

Image

Image

Image

Image

Bon, allé, on remet tout le bord... en place:

Image
(ouais, je sais, 'faut que j'achète une pochette de joints...)

Réglage des écartements des contacts: OK et calage statique a la lampe témoin (je deviens expert dans cette opération!) et là: aaAArrRRgh!!! J'ai toujours ce foutu décalage impossible a corriger!!!
ma pomme a écrit :MAIS! (car y'a un mais) je suis arrivé en butée des trous oblongs, impossible d'augmenter cette foutue avance! Mad Moi pas comprendre!!!
Ma question est: en changeant les vis platinées, mon problème a-t-il des chances d'être résolu?? (sachant que de toute façon, c'est une opération que j'envisage de faire)
Réponse: NON! :smt021

Bon, les cylindre 1-4 sont un peu en retard, mais au moins, les 2-3 sont ok. remontage de l'ensemble, démarrage, tout baigne! Le ralenti est stable, les montées en régime sont franches, plus de ratatouille et surtout: PLUS D'EXPLOSIONS!! :smt023

Happy!

Image

Pt'it moment de délire:

Image

Image

On enfile les blaz, les casques on on part faire un test avec un pote et son SV650.

Mais on avais pas fait 2km en ville que lors d'un arrêt, mon ralenti repars en couilles: il est toujours bas et la moto cale. Redémarrage, je maintiens un peu les gaz et la, c'est le yoyo! Elle prend 2500tr/min a peine la poignée tournée d'un pouillème de quart de tour, met des plombes a redescendre a 1200tr/min et rien a faire, le ralenti est merdique et elle arrête pas de caler!...

Retour a la maison: plongeage dans la RMT et là, l'évidence: y'a une vis de ralenti par carbu et forcement, j'ai zappé! Mais bon, la nuit tombe, on verra ça demain...

Le lendemain (l'empereur, sa femme et... ah non?) je me colle a ces vis de ralenti.
la RMT a écrit :Moteur a t° de fonctionnement, serrer a fond et desserrer de 1 tour, redémarrer et ajuster
OK! Je démarre le bouzin, fait chauffer et coupe tout. Serre a fond (tiens, elle n'étaient desserrées que de 1/2 tour...) et redémarre. Mince ça a l'air pas plus mal! J'ajuste et arrive à un desserrage de 1 tour 1/8, mon ralenti est stable, et toujours pas de détonations. J'enquille le casque, la blaz... et pars en test. P'tit bout de ville: OK, voie rapide: OK, retour en ville PAS OK! Le ralenti s'effondre et elle cale. Par contre, plus de yoyo...

Tout ça, c'était hier soir et j'avais plus le temps de regarder, cause casse croute et ciné en n'amoureux!

Voila pour les nouveautés!

Donc pour résumer:

_ Vis platinées et condos neufs
_ Allumage en retard sur les cylindres 1-4 et ok sur les 2-3 (pas de possibilité de réglage)
_ Carbus propres
_ Gicleur de ralenti de 15 et principal de 115 (c'est 100 normalement, non...)
_ Synchro statique (pas de colonne a mercure, on verra une autre fois)
_ Ralenti ok a froid mais merdique a chaud
_ Plus de pétarades
_ plus de yoyo
_ Mélange trop riche (bougies noires) ==> cause gicleur de 115
_ Filtre a air bof-bof, bientot remplacé par des cornets: compensera la richesse (j'espère)

Donc, quels sont vos conseils et remarques?! Que dois-je faire chronologiquement afin de regler tous ces soucis.

Selon moi, déjà mettre en place la filtration définitive (cornets) mais ensuite :?: :?: :?: Comment régler ce foutu allumage?! Comment avoir un ralenti stable a chaud (et d'ailleurs, pourquoi ne l'est-il pas?)
jnck
Site Admin

Message par jnck »

de base change ton filtre , car avec un tout pourri !!! ... et règle ton ralenti mais " à chaud " et une rampe de mercure c'est bien ;)
klem
Fils à néné

Message par klem »

T'inquètes, c'est prévu! Je veux m'acheter une rampe pour les synchros. D'ailleurs si vous avez une bonne adresse de fournisseur a prix sympa, chui preneur!

Sinon, y'a du nouveau!

Pour mes souci de ralenti, la solution des pipes d'admission poreuses avait été envisagée...

Si mes pipes sont poreuses, j'en sait rien, par contre, que mes docs sont foireuses, ca, j'en suis sur! :lol:

Je m'explique:

Comme docs pour la moto, j'ai la RMT et aussi ça:

Image

;) Tout fraichement arrivé par la poste ce matin.

Donc pour régler l'allumage, si je prend la RMT, je dois faire coïncider tel et tel repère. OK! Et si je prend l'autre manuel, c'est un autre repère! :shock:

Perdu pour perdu, je tente la seconde méthode: OK
Je démarre (au kick, batterie fatiguée...): OK
Règle mon ralenti à l'arrache à froid: OK
Laisse chauffer: OK
Affine mes réglages de ralenti: OK
Laisse encore chauffer, encore, encore... : OK

Ho put..., ca a l'air de tenir! Et le test crucial, le redémarrage a chaud... J'la fait caler, coup de kick... bBRraAaoummm!

Yeeehaaaa! Ça maaarche!!!! J'attend une accalmie de la météo pour un test en situation réelle! Mais sinon, ca a l'air bien !
jnck
Site Admin

Message par jnck »

:smt023

part pas trop loin nan plus ou prévois des outils :D ;)
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

:mrgreen: sa c est de l expérience :lol:
Image Image Image Image
Répondre