Pas d'allumage - 750 Bol d'or Honda

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
LittleJohn
Fils à néné
Je roule en : 750 bol d'or

Pas d'allumage - 750 Bol d'or Honda

Message par LittleJohn »

Salut les gars, ce w-e j'ai enfin terminé de remonter ma 750 Bol d'or RC04 toute propre. Malheureusement quand j'ai voulu la faire craquer: rien, que dalle. Donc j'ai commencé par regarder si y'avais de l'étincelle mais y'en a pas, sur aucune bougie, j'ai meme essayé avec des bougies neuves. J'ai fais les vérifs de routine, les trucs à la con genre coupe circuit sur OFF ou fil débranché mais ya rien à signaler. J'ai donc suivi les instructions de la Revue Technique pour tester les composant et là ou ça va pas c'est que je devrais avoir 12V sur le fil bleu à l'entrée de la bobine HT avec le contact mis et la fiche rouge de l'allumeur débranchée. J'ai pas non plus d'étincelles si je court-circuite le doigt d'allumeur. Du coup comme j'ai pratiquement tout en double j'ai testé avec le faisceau de la KZ, j'ai essayé un autre plateau d'allumage, des autre OKI, un autre neimann, et meme le commodo avec le coupe-circuit mais toujours rien. J'ai pas encore essayé avec des autre bobine HT mais je vais le faire. Avant que je la retape y'avais pas de soucis coté électrique donc je sais pas d'ou ça peut venir, si vous avez des idées ça serais sympa d'autant que la partie électrique c'est pas mon fort (Nelson ahaha :mrgreen: ). Vu que j'ai repeint le cadre peut etre qu'il y a une masse qui se fait plus, c'est possible selon vous? Merci si ya des chauds du faisceau dans la place!
Cb 750 Bol d'or en cours + Cbk qui roule pas
rené moto

Re: Pas d'allumage - 750 Bol d'or Honda

Message par rené moto »

LittleJohn a écrit : Vu que j'ai repeint le cadre peut etre qu'il y a une masse qui se fait plus, c'est possible selon vous? Merci si ya des chauds du faisceau dans la place!
très bonne idée, à vérifier avec un multimètre
LittleJohn
Fils à néné
Je roule en : 750 bol d'or

Message par LittleJohn »

Ayé j'ai trouvé \:D/ , y'avais le fil du 12v qui va aux bobines qui avais était rabouté au chatterton par l'ancien proprio :smt067 et à force ça a laché. Je vais pouvoir poursuivre...
Cb 750 Bol d'or en cours + Cbk qui roule pas
greg
Free bar
Je roule en : 2017

Message par greg »

=D> ça fait plaisir, au moins des gars trouvent des solutions à leurs problèmes pendant que le "modérateur technique" picole devant son ordinateur
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Message par lolo37 »

le fil du 12v qui va aux bobines qui avais était rabouté au chatterton

j'allais le dire , j'ai du ^etre court circuité , par un modoen jaune :smt022
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
greg
Free bar
Je roule en : 2017

Message par greg »

message modérateur
essayez d'être plus clair dans vos questions avec des mots simples pour le modérateur technique
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
Répondre