Suite à la demande de Zode, voici donc des p'tites tofs de comment j'ai fais mon caisson de sablage tout seul comme un grand avec mes p'tits doigts et mon seul neurones

Greg, tu peux rester, y'aura une tof de ma meuleuse.... hum.......
Le cahier des charges est très simple, faut que ça coute le moins cher possible

Petit tour du garage et du grenier pour trouver de la matière première (mes anciens meubles quoi), un meuble TV, un bureau d'info, mon bureau de quand j'étais petit un sommier de clic-clac plus quelques bouts de ferraille

J'ai quand même été au brico du coin acheter quelques vis, des équerres et des charnières.
Voici ma fidèle servante :

Pour commencer, on prend les mesures pour le plateau :

C'est bien beau d'avoir un beau plateau pour travailler, mais faut que le sable puisse tomber en dessous, j'ai pas de grille a dispo et surtout le cahier des charge m'interdirait une tel dépense. Donc, je demande à mon p'tit neurone de se mettre en chauffe.... J'ai un sommier, donc des barres de fer, mais bon, faut les couper et les souder, ça prends du temps ça, mais il y a aussi des lattes...

Découpe et défonçage (pour poser les lattes) des deux demi plateaux :

Ça fait jolie sur la photo la poussière

Ici, on vas attaquer la ferraille, récupération des pieds de mon baby foot de quand j'étais petit et de 2 barres de mon ancien bureau :

Que les experts en soudure ferment les yeux, je sais c'est pas beau, d'ailleurs si une âme charitable veux bien m'apprendre, je suis preneur

Résultat, ça a pas tenue, donc on recommence, mais avant... meulage des résidus de la soudure, v'la spécial pour l'Greg une photo d'la mienne :

Je sais, j'en ai pas une grosse, mais c'est une travailleuse...

D'ailleurs le poste à souder aussi travaille beaucoup, tellement qu'il chauffe malgré le froid, obligé de le décapoter pour pas que son disjoncteur thermique ne se déclenche....

Malgré tout, j'y suis quand même arrivé....

On passe à la fabrication de l'entenoir qui emmènera le sable dans le bac en dessous du caisson :

On attaque la face avant avec les passages pour les mimines, un bout de tuyau en PVC qui trainer par la :

Maintenant les autres cotés de la boite :

Posage des lattes, en plus si l'fiston est pas sage, il pourra dormir dedans

Mise en place de la face avant :

C'est bien beau, mais on voit pas dedans, une étage en verre du vieux buffet de mes parents fera l'affaire pour le hublot :

J'y installe la lumière :

Et voila la bête :

Ce qu'il me reste à faire le lendemain du 31 (ça vas pas être facile