Freeman37 a écrit :Et quand ton condo est totalement déchargé t'arrive à mettre le contact sur ta chiotte ?
comme sur une mob , y'a pas de " contact " , mais il me semble bien que les systemes avec gros condo ne fonctionnent que sur les systeme à aimants permanents ( volants magnetique ) , s'il faut une source ( excitation ) ca ne peut pas marcher
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
Seede a écrit :Une question toute bete.. Avec le condo, a la place d'une batterie, est il possible d'utilisé phare clignotant & co ?
oui , bien sur , et même un four micro ondes et une machine à café ,
le condensateur , n'est qu'un mini accumulateur de courant , pas une battrie , il prend juste le relais un court instant pour fournir la puissance nécéssaire à l'allumage et c'est tout , tout le reste des fonctions electriques est assuré par le volant magnetique et uniquement moteur tournant
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
oui c'est possible, les cligno, ben je sais plus trop ça fait longtemps mais le phare, c'est bon, les feu ar/stop, j'ai coller une ampoule à leds. les poignées chauffantes marchent nickel l'été quand la brèle est garée au soleil mais l'allume cigare est un peu plus long.
Néné official fan clubAlcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
Une méthode simple, regarder le nombre de fils sortant de l'alternateur : 3 fils = aimant permanent donc suppression possible, 5 fils = excitation interne donc suppression impossible
tout ceci est valable sauf exemple contraire qui confirmeront la règle
ben en fait, j'ai pas cherché vu que ça marchait. le condo tu le mets entre la sortie de régulateur +12V continu (là ou était branché la batterie) et la masse.
Néné official fan clubAlcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it