Pour l'allumage sacré bord*l!!
Pour éviter les emmerde je te conseil de mettre un condo et des vis platiné neuves directement, pour le réglage, trouve une lampe strobo sinon c'est du sucide sur nos RD! :) l'écartement c'est 0,3/0,4mm à l'ouverture max. (tutu tu confirmes?) J'ai un PDF super bien expliqué pour le réglage si tu veux!
Il y a une petite étincelle au rupteur ... Pas tout le temps !
Et du coup elle prend pas tout ces tours, elle est super coupleuse, mais dans les haut régime elle bloque.
Puis des fois elle cale.
J'ai démonter le carbu, nétoyé, refait les joints de boite a clapet/culasse, bac/pipe, pipe carbu à la pate a joint.
Je vais faire un tour, au début elle galère un peut, puis elle prend ces 8/9000, pendant 5 min j'ai fait des accel à balle 1 à 3 9000rpm.
Puis elle c'est remis à couper à 4/5000.
Autre soucis, elle est stable au ralentie mais calle de temps en temps. A chaud j'ai pas laisser le ralentie tourner.
As tu regardé l'arrivée d'ess filtre dans de résé?
Si ta cuve était sale, ou avec de l'eau faudra y voir.
Pour l'allumage, faut aussi voir du coté duc coupe circuit.
En général les cosses élec des machines de ces années la sont bien oxidées et ça ajoute une me..e au problème d'allumage.
Et ton affaire y ressemble bien...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
faut tester ... prise d air : tu appliques de l essence au pinceau à droite à gauche moteur tournant ... si bulles ou accélération du moulin ... prise d air clapets tu les regardes à l envers à la lumière .. et ta hauteur de flotteur
quand tu retournes ton flotteur ... il y a une languette , la ou est " clipsé " emmanché .. ( bref jtrouves poo le mot ) le pointeau , plus ta languette ( en général en laiton ) est " ouverte " écartée " ( re ) plus ton flotteur ouvre ton pointeau et le ferme tard , l intérêt tu remplis plus ou moins ta cuve ... c est ce qui sert de robinet à ton moulin
moi perso je l ouvrais au max à la limite que sa dégueule du trop plein de cuve ... mais comme te dirons mes collègues je suis une référence extraterrestre le mieux c est de mettre la hauteur de la revue technique