Honda CM C 125 p20 | RSDX 125 abandonné | *OsakaStation

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

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Paultugal
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Re: RSDX 125 - Splachpaint || Plus de compresion

Message par Paultugal »

Bon, j'ai eu un devis pour réalésé, 65€ HT. Fuck off je le fait pas !
Donc je reprend piston et segment a la même cote. Par contre question, y'avais 2/3 goute d'eau dans le cylindre quand je l'ai stocké.
Est-ce que en nétoyant les traces de "rouille" c'est bon ou je peut pas echapé au réalésage ?
J'hésite à toucher au bah moteur aussi, fait chié ...
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Re: RSDX 125 - Splachpaint || Plus de compresion

Message par antitunning »

un coup de papier le plus fin possibles à l eau mais à la place tu met de la synthèse ... sur toute la longueur pour éviter de creuser ;)
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Re: RSDX 125 - Splachpaint || Plus de compresion

Message par Paultugal »

Merci grand tuneur :)

De l'huile donc ok :smt023 Je cherché plus complexe ^^

Je me prépare ça ce soir et je commande dans la foulée :)

Edit :

Allez Bim 90€ dans la bike ^^

Donc j'ai :
Kit de gicleurs 100 à 145
Kit joint (cucu, carters, carbu, boite à clapet)
Piston segment à 0
Roulement de pied de bielle
Kit visserie neuve

Je crois que c'est tout ^^ Vivement la réception !
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Re: RSDX 125 - Splachpaint || Plus de compresion

Message par Paultugal »

Bon je suis un peut un boulet, j'ai tout commander ... Hier soir je regarde le cylindre, il y a une petite rayure de moins d'1cm de haut entre le conduit d'echap et la culasse. On la sent au toucher. Grave ???
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Re: RSDX 125 - Splachpaint || Plus de compresion

Message par antitunning »

papier de verre + synthèse ... tes segments se " ferment " coté admission :?:
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Re: RSDX 125 - Splachpaint || Plus de compresion

Message par Paultugal »

Yes ta methode est prévu !
Et ouai coté admi ;)
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Re: RSDX 125 - Splachpaint || Plus de compresion

Message par antitunning »

moins de risque d " accroche " ... mais bon un cylindre d occase sa doit se trouver à 20 balles sur lbc ;)
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Re: RSDX 125 - Splachpaint || Plus de compresion

Message par Paultugal »

Bon mon colis est a la poste, demain je fait tout :)

J'ai acheter du 1000 a l'eau, c'est bon ?
J'ai essayé sur mon vieux piston, a sec sa raye, a l'eau c'est assez lisse mais faire sa sur le cylindre sa fait peur :P
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Re: RSDX 125 - Splachpaint || Plus de compresion

Message par antitunning »

le cylindre n est pas en alu ... fin si mais avec un traitement beaucoup plus dur que l alu de ton piston ( nikasil ), les rayures sur le piston c est beaucoup moins grave vue que c est moins en contacte ... c est les segments qui sont en contacte avec la chemise ;)
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Re: RSDX 125 - Splachpaint || Plus de compresion

Message par Paultugal »

Ouep j'avais tilter sa ^^
Mais du 1000 tu valide ? :)
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Message par antitunning »

jsais pas ... moi jprends ce qu il ya :mrgreen: mais jpense que c est bon ;)
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Re: RSDX 125 - Splachpaint || Plus de compresion

Message par Paultugal »

C'est ce que j'ai fait xD
Merci ;) Je donnerai des news demain soir si sa pète :P
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Re: RSDX 125 - Splachpaint || Plus de compresion

Message par antitunning »

y a pas de raison :mrgreen: :smt023
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Re: RSDX 125 - Splachpaint || Plus de compresion

Message par Paultugal »

Y'a des raison au final xD

J'ai pété les 2 segments neuf, un en l’écartant et l'autre juste en descendant le cylindre ...
Avec un passage un clip tomber dans le bas moteur \:D/ avec ma lampe qui crame au meme moment et la torche idem ... :smt017

Bref, j'ai commander d'autres segments, je tombe le bloc ce weekend pour le retourner et faire tomber le clip à la con :)
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Re: RSDX 125 - Splachpaint || Plus de compresion

Message par lolo37 »

Paultugal a écrit :Y'a des raison au final xD

J'ai pété les 2 segments neuf, un en l’écartant et l'autre juste en descendant le cylindre ...
Avec un passage un clip tomber dans le bas moteur \:D/ avec ma lampe qui crame au meme moment et la torche idem ... :smt017

Bref, j'ai commander d'autres segments, je tombe le bloc ce weekend pour le retourner et faire tomber le clip à la con :)
scoumoune power :shock: , t'as jamais pensé au suicide au nutella , pis pour le tos des bacs à sable , y'a pas de Nickasil sur les cylindres yam de ces annéees , chemise acier chromage dur , donc le 1000 à l'huile , tu peux y aller
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