
Mais la raison physique, c'est quoi ???
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pffff j allais le dire ...jlv58 a écrit :Les echanges thermiques entre éléments qui se touchent (ici peinture et moteur) n'obéissent pas aux même règles. Le transfert s'effectue pas contact moléculaire et est (presque, en théorie pure) indépendant des couleurs.
Appelez moi maître...![]()
Si tu me crois pas, faut peindre tes cylindres en nwar mat dans la massesuffit de chauffer jusqu'à fusion totale, et insérer un peu de graphite...
Mais après faut reprendre quelques réglages.
j ai trouvée le plus intelligent de la bande. ouffff on ne m'a pas prévenue qui fallait utilise ,le machin entre les deux oreilles et derrière les yeux .jlv58 a écrit :Le noir mat est la couleur qui favorise la plus les échanges thermiques.
A l'opposé, l'argent brillant les stoppe. C'est une question d'absorbtion (noir) ou de réflechissement (miroir) des rayons. La chaleur se comporte comme la lumière.
Pour tester, tu n'as qu'a t'asseoir dans une caisse noire un été en plein soleil pour comprendre. Ou simplement porter un Tshirt noir.
Une carafe thermos est fait de 2 parois en verre miroité face à face (principe du vase de Dewar). Les couvertures de survie ultra minces ne sont qu'un miroir pliable.