Bonjour, je sais j'ai pas trop posté ces temps ci, mais voilà je suis là là
alors d'abord pour répondre a Gaaz, les connaissances ça aide mais ça fait pas tout, c'est surtout le systeme D qui aide et une peu de motivation , apres, un peu de temps, quelques coup de bol et puis ça va..
je fais les photo au reflex maintenant elle n'en seront que plus jolies....
je vais essayer de rien louper car j'ai avancé dans tous les sens elec moteur carter etc..
j'ai reposé les faisceau electrique, je referai une partie au moment du remontage du moteur, les bobines en places etc....
Uploaded with
ImageShack.us
j'ai aussi commencé a reposer les cales pieds, bequilles et divers sans toutefois les serrer
Uploaded with
ImageShack.us
ça prend forme
Uploaded with
ImageShack.us
puis avec le reservoir juste posé, et la plaque d'alu qui servira d'assise pour le selle " tape-cul"
Uploaded with
ImageShack.us
les poignées seront remplacées aussi j'ai mis en attendant les ancienne sur le guidon de RS mais ça va pas, et c'est moche...
allez preparation pour deposer le villebrequin, les bielles sont tombées ainsi que les pistons , l'ensemble filtre a été déposé également
Uploaded with
ImageShack.us
les filtres etaient archi crades, vous allez comprendres pourquoi apres
Uploaded with
ImageShack.us
une espece de poisse metallique etait bien présente dessus...
on va aller voir ça de plus pres
Uploaded with
ImageShack.us
dépose des plateaux de l'embrayage, avec l'outil maison....
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
extraction du volant moteur, une barre de volet, deux coup de perçeuse et voici l'outils extracteur bmw, On serre les ecrous interieur et le volant ressort.....simple comme qui rigole
Uploaded with
ImageShack.us
l'outil
Uploaded with
ImageShack.us
le volant deposé
Uploaded with
ImageShack.us
une fois le volant déposé on va avoir acces a la pompe, et voir si elle fait bien son boulot ou si elle est l'origine du disfonctionnement ou d'un manque de lubrification qui a entrainé l'usinage du coussinet du cylindre numero 1
Uploaded with
ImageShack.us
tout a l'air OK, ça tourne, y'a pas de marque s'usure ou autre, c'est bon coté pompe OUF!
Uploaded with
ImageShack.us
une fois la tete de pompe retirée, je vais redresser le moteur pour passer de l'autre coté, coté alternanteur
Uploaded with
ImageShack.us
on place le moteur sur des coussin d'air d'emballage afin que les goujons coté boite ne se tordent ou ne se cassent
Uploaded with
ImageShack.us
on démèle ou desserre
Uploaded with
ImageShack.us
depose du stator
Uploaded with
ImageShack.us
puis tentative d'extraction du rotor qui reste infructueuse faute d'extracteur, j'ai essayé avec une longue vis mais j'ai peur de fileter le fond...
Uploaded with
ImageShack.us
je vais aller voir sur le forum, comment m'y prendre
Uploaded with
ImageShack.us
apparement l'extracteur est une vis mais "lisse" au bout qui pousse sur le vilo a mesure qu'on serre dans le rotor.
Uploaded with
ImageShack.us
on passe coté inferieur et carter moteur, voir ce qu'il y a au fond
Uploaded with
ImageShack.us
et là surprise non content de trouver 1/3 restant du coussinet , j'estime dans les 15grammes de limailles plates, j'ai trouvé une espece de pelure de pomme, ça l'air mettaique, comme une feuille de cuivre, mais ça reste noir comme du plastique
Uploaded with
ImageShack.us
si vous savez d'ou ça peut venir je suis preneur
Uploaded with
ImageShack.us
du coup dépose de la crepine qui est propre
Uploaded with
ImageShack.us
le carter lui l'est moins mais ça va revenir ne vos inquietez pas
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
ça commence a faire pas mal de pieces et de vis dehors alors j'essaie de rester un minimu ordonné
disques embrayage crepines etc...
Uploaded with
ImageShack.us
elements moteurs
Uploaded with
ImageShack.us
carbus
Uploaded with
ImageShack.us
l'atelier
Uploaded with
ImageShack.us