c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Un peu d'aide ?

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lolo37
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par lolo37 »

JLV a écrit :Une turbine est un dispositif rotatif destiné à utiliser la force d'un fluide (eau, vapeur, air, gaz de combustion), dont le couple est transmis au moyen d'un arbre.

L'énergie du fluide, caractérisée par sa vitesse et son enthalpie, est partiellement convertie en énergie mécanique pour entraîner un alternateur, une pompe ou tout autre récepteur mécanique rotatif.
:-" t'as pas cherché trop longtemps pour découvrir tout ca :smt033
Je sais très bien que dans le language courant on utilise le mot " turbine " pour désigner un ensemble rotatif à écoulement axial ,centrifuge centripète, mais en ingénierie la turbine est uniquement la roue mobile , pourquoi dit on alors un carter de turbine ????

ce que tu dénomme par " une turbine est un dispositif rotatif destiné à utiliser la force d'un fluide , ..... dont le COUPLE est transmis au moyen d'un arbre désigne un turbomoteur , les turboréacteur ne transmettent pas de couple mais de la poussée.

Une pompe à eau centrifuge est aussi composée d'une turbine et d'un carter de turbine , un ventilateur n'est composé que d'une turbine, Une hélice d'avion ou de bateau est aussi considéré comme une turbine.

Nous éviterons d'aborder la turbine à chocolat car cela est une autre histoire :smt033
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par JLV »

lolo37 a écrit : pourquoi dit on alors un carter de turbine ????
On dit aussi un carter de moteur sans que le moteur ne soit que le villebrequin, que je sache..... :-" et paf pour ta gueule... :smt033
Ce que tu appelles turbine, c'est l'arbre. les fruits sont les ailettes (avion) ou aubages. Avec ces derniers, on fait de l'alcool.
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par lolo37 »

JLV a écrit :
lolo37 a écrit : pourquoi dit on alors un carter de turbine ????
On dit aussi un carter de moteur sans que le moteur ne soit que le villebrequin, que je sache..... :-" et paf pour ta gueule... :smt033
Ce que tu appelles turbine, c'est l'arbre. les fruits sont les ailettes (avion) ou aubages. Avec ces derniers, on fait de l'alcool.

:shock: QUOI , on peut faire de l'alcool avec un turbocompresseur et personne ne m'a averti , merci Jl , j'vais etudier le probleme en attendanttu l'as dans l'cul avec tes turbines à la mord moi l'noeud :smt033
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par philippe »

ça y est ,les petits vieux du muppet show on reformé leur duo :smt014












tout le monde sait que le turbot ,c'est un poisson :smt033

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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par JLV »

C'était pour aider Greg.... :smt033
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par Grendel »

JLV a écrit :C'était pour aider Greg.... :smt033
C'est vrai que parler de l'enthalpie des fluides çà aide vachement pour le coup :mrgreen: Au fait, le calcul de l'enthalpie, çà se fait en milieu isobare, non ? Mais un turbo-compresseur n'est pas à pression constante. Alors comment la calculer :smt017

Bon, je risque encore de passer pour un con, mais j'ai l'habitude :mrgreen:
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par greg »

ça m'aide vachement les gars. merci :smt003
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par lolo37 »

greg a écrit :ça m'aide vachement les gars. merci :smt003
de rien , ca nous fais plaisir d'aider un pote :smt033
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par lolo37 »

Grendel a écrit :
JLV a écrit :C'était pour aider Greg.... :smt033
C'est vrai que parler de l'enthalpie des fluides çà aide vachement pour le coup :mrgreen: Au fait, le calcul de l'enthalpie, çà se fait en milieu isobare, non ? Mais un turbo-compresseur n'est pas à pression constante. Alors comment la calculer :smt017

Bon, je risque encore de passer pour un con, mais j'ai l'habitude :mrgreen:
l'enthalpie est definie à un moment précis , que la pression soit constante positive ou negative ne change rien , la quantité de chaleur utile pendant la transformation d'un systeme isobare est varaible à l'infini.

Grendel , faudra qu'on cause au rassemblement des locs :smt033
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par Grendel »

lolo37 a écrit : l'enthalpie est definie à un moment précis , que la pression soit constante positive ou negative ne change rien , la quantité de chaleur utile pendant la transformation d'un systeme isobare est varaible à l'infini.

Grendel , faudra qu'on cause au rassemblement des locs :smt033
Merki pour ta réponse lolo :smt023 Mais 'fectivement, faudra que tu me mette çà à plat, j'ai "quelques" lacunes on dirait :roll: Et m....., une soirée philotronique à l'horizon :smt033
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par philippe »

Grendel a écrit :
lolo37 a écrit : l'enthalpie est definie à un moment précis , que la pression soit constante positive ou negative ne change rien , la quantité de chaleur utile pendant la transformation d'un systeme isobare est varaible à l'infini.

Grendel , faudra qu'on cause au rassemblement des locs :smt033
Merki pour ta réponse lolo :smt023 Mais 'fectivement, faudra que tu me mette çà à plat, j'ai "quelques" lacunes on dirait :roll: Et m....., une soirée philotronique à l'horizon :smt033
ça sent la murge a plein nez cette histoire et une casquette plombée le lendemain matin :smt021

mais c'est ça qu"est bon ,faut profiter de ces moment là :smt023


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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par jos01 »

lolo37 a écrit :
Grendel a écrit :
JLV a écrit :C'était pour aider Greg.... :smt033
C'est vrai que parler de l'enthalpie des fluides çà aide vachement pour le coup :mrgreen: Au fait, le calcul de l'enthalpie, çà se fait en milieu isobare, non ? Mais un turbo-compresseur n'est pas à pression constante. Alors comment la calculer :smt017

Bon, je risque encore de passer pour un con, mais j'ai l'habitude :mrgreen:
l'enthalpie est definie à un moment précis , que la pression soit constante positive ou negative ne change rien , la quantité de chaleur utile pendant la transformation d'un systeme isobare est varaible à l'infini.

Grendel , faudra qu'on cause au rassemblement des locs :smt033
là, LOLO, tu sais pas dans quoi tu te lances :mrgreen:
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par lolo37 »

jos01 a écrit :
lolo37 a écrit :
Grendel a écrit :
JLV a écrit :C'était pour aider Greg.... :smt033
C'est vrai que parler de l'enthalpie des fluides çà aide vachement pour le coup :mrgreen: Au fait, le calcul de l'enthalpie, çà se fait en milieu isobare, non ? Mais un turbo-compresseur n'est pas à pression constante. Alors comment la calculer :smt017

Bon, je risque encore de passer pour un con, mais j'ai l'habitude :mrgreen:
l'enthalpie est definie à un moment précis , que la pression soit constante positive ou negative ne change rien , la quantité de chaleur utile pendant la transformation d'un systeme isobare est varaible à l'infini.

Grendel , faudra qu'on cause au rassemblement des locs :smt033
là, LOLO, tu sais pas dans quoi tu te lances :mrgreen:

:-" tu veux causer philotronique avec nous jos ?? la nuit vas être courte :-k
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par JLV »

PV = NRT
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par lolo37 »

JLV a écrit :PV = NRT

une utopie l'equation des gaz parfait dans la réalité :-"
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