Bonjour a tous j ai un pti probleme je suis entrain de me fabriquer un dirt track sur base se super T 750 ayant un reservoir de 350 cb la boite air d origine ne passe plus, donc le probleme est :
si je met des filtre a air type cornets j ai peur que la moto ne sois jamais bien regler du fait du temps et temperature et perturbation due au changement de pression donc une boite a air me parait plus judicieux mais est ce que le volume d air doit etre respecter ou pas quelle sont les point a respecter pour la fabrication.... merci a tous V
Est ce que tu croit qu on peut baisser le volume d air juste pour empecher les turbulances
Ou une technique pour ne pas avoir de soucis avec une admission direct???
dust25 a écrit :Ok super merci mais sa fait enorme
Est ce que tu croit qu on peut baisser le volume d air juste pour empecher les turbulances
Ou une technique pour ne pas avoir de soucis avec une admission direct???
bien sur qu'on peux diminuer le volume , tres peu de moteurs ont une boite à air optimale ( question de place) si l'AAC à des temps d'ouverture raisonnable à l'admission ( environ 250° max) une boite à air avec 4X la cylindrée suffit.
Pas de soucis avec une admission directe APRES le régime de couple max , en dessous , mauvais remplissage!
mais bon , on est pas en GP ni en F1 , y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
Si je doit me la fabriquer la boite a a air sa sera de l inox et des belles soudures
Et c est pas que je ne m intersse pas a vous mais je suis aller voir si je voyais sa moto mais j ai pas trouver
Et vu que je suis au taf j ai pas beaucoup de temps de fouiner donc inutile de me faire passer pour un boulet
Mm si je debute dans la transformation de moto est que je pose des question un peu con des fois
En tout merci de votre attention