GL1200 KOMPRESSOR c'est parti

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2014, 16:46
Je roule en : MX 5 kawa1100
Localisation : Candillargues (34)

Re: GL1200 KOMPRESSOR c'est parti

Message par Battler Britton »

merci, Lolo, très intéressant :D

tu peux me donner une idée du poids, s'il te plait...
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: GL1200 KOMPRESSOR c'est parti

Message par lolo37 »

le compresseur seul fait environ 4 à 5 kg
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages : 3233
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:42
Je roule en : homme libre
Localisation : les alentours de dax

Re: GL1200 KOMPRESSOR c'est parti

Message par P-K »

quel carbu t'as mis dessus ?
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: GL1200 KOMPRESSOR c'est parti

Message par lolo37 »

Weber DCNF , un des carbus les plus faciles à régler
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
As Ealain
Crasseux de base
Messages : 315
Enregistré le : 18 sept. 2016, 19:44
Je roule en : boule

Re: GL1200 KOMPRESSOR c'est parti

Message par As Ealain »

Pas mal ce ptit compresseur, et sinon tu fais quoi d'autre comme modif sur cette GL, c'est quoi ton projet ?
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: GL1200 KOMPRESSOR c'est parti

Message par lolo37 »

As Ealain a écrit :Pas mal ce ptit compresseur, et sinon tu fais quoi d'autre comme modif sur cette GL, c'est quoi ton projet ?

wait n' see 8-)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
Choupette
Démerdar en clé de 12
Messages : 502
Enregistré le : 12 déc. 2016, 17:04
Je roule en : Boule

Re: GL1200 KOMPRESSOR c'est parti

Message par Choupette »

Il se fait désirer 8-)
As Ealain
Crasseux de base
Messages : 315
Enregistré le : 18 sept. 2016, 19:44
Je roule en : boule

Re: GL1200 KOMPRESSOR c'est parti

Message par As Ealain »

Ok..
Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages : 3233
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:42
Je roule en : homme libre
Localisation : les alentours de dax

Re: GL1200 KOMPRESSOR c'est parti

Message par P-K »

lolo37 a écrit :Weber DCNF , un des carbus les plus faciles à régler
on en mettait sur les cox

OK, donc tu mets une pompe a essence plus conséquente.... tu restes sur la pompe mécanique ou tu mets une electrique ?
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: GL1200 KOMPRESSOR c'est parti

Message par lolo37 »

P-K a écrit :
lolo37 a écrit :Weber DCNF , un des carbus les plus faciles à régler
on en mettait sur les cox

OK, donc tu mets une pompe a essence plus conséquente.... tu restes sur la pompe mécanique ou tu mets une electrique ?
c'est une 1200 PK donc pompe electrique , et même sur une 1100 , entre remplir 4 cuves des carbus d'origine et une seule sur le Weber pas de différence

un moteur suralimenté consommera toujours moins qu'un athmo ( à cylindrée et puissance equivalente )

un compresseur volumetrique à l'avantage qu'il " corrige " le faible taux de remplissage à bas régimes d'un moteur athmo , par exemple au lieu d'avoir un couple maxi de 5000 trs à 8000trs ,avec un compresseur ce couple sera entre 3000 et 8000 trs

autre exemple pour comprendre la différence , avec un compresseur on pourra démarrer en seconde , voire 3 eme sans caler
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages : 3233
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:42
Je roule en : homme libre
Localisation : les alentours de dax

Re: GL1200 KOMPRESSOR c'est parti

Message par P-K »

:smt023 merci :smt023
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages : 407
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:01
Je roule en : K100

Re: GL1200 KOMPRESSOR c'est parti

Message par lololesquale »

C'est plus de la mécanique, c'est de la sorcellerie !
Il touche sa bille, le modo...
:smt003
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: GL1200 KOMPRESSOR c'est parti

Message par lolo37 »

:-" Ben au bout de 35 ans à bidouiller tout ce qui roule et à un moteur ca en devient presque facile
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
kevinb
Crasseux de base
Messages : 125
Enregistré le : 20 sept. 2016, 23:11
Je roule en : Honda

Re: GL1200 KOMPRESSOR c'est parti

Message par kevinb »

il y a t'en de place sous le réservoir pour y mettre compresseur, carburateur et filtre ? :shock:
Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages : 2070
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:58
Je roule en : ritalienne rouge
Localisation : chez les bouseux de la campagne

Re: GL1200 KOMPRESSOR c'est parti

Message par giome »

kevinb a écrit :il y a t'en de place sous le réservoir pour y mettre compresseur, carburateur et filtre ? :shock:
Vu que le réservoir est sous la selle, oui \:D/
what happens in the garage, stay in the garage !!
Répondre