Mon p'tit M2
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- l ancien des alpes
- Crasseux de base
- Je roule en : Lav jota,chop-harley
- racerfm
- Crasseux de base
- Je roule en : S1
J'ai pas de photos de la peinture. J'ai acheté des bombes de peinture pour plastique noir mat et des bombes de verni mat pour plastiques. Aprés, j'ai tout désossé le réservoir, tapissé un coin de mon garage de plastique pour faire "cabine", bien nettoyé la surface avec un solvant léger pour dégraisser. Aprés j'ai peint en faisant des mouvements latéraux à 40 cm du réservoir. Un voile léger sans arrêt. J'ai laissé sécher 24h, puis une deuxième couche. 24h aprés, j'ai fait pareil avec le vernis, 2 couches. Le plus galère, c'est d'éviter la poussière, faut pas de courant d'air !xjr34 a écrit :raconte nous la peinture, comment tu as procédé car moi aussi j'ai fait le noir myself mais je voudrais bien connaitre les composants?
Je suis pas un pro, donc le boulot n'est pas parfait, mais pour le prix, le résultat me convient bien. J'aimerai bien dans l'avenir me faire faire un réservoir chez VD Classic en alu mais ils sont bouqué j'usqu'a 2009...
- racerfm
- Crasseux de base
- Je roule en : S1
Suite à divers éclats sur la peinture, j'ai tout démonté et été voir un voisin/peintre qui m'a fait voir comment on fait çà dans les règles. Décapage et ponçage en profondeur, car ces p.....s de logos de réservoir, sont dans la masse, ponçage fin, puis primaire d'accroche, ponçage 0, primaire d'accroche, première couche de noir, léger ponçage 0, deuxième couche de noir, cuisson 12h, vernis mat et cuisson 12h. Le tout en cabine au pistolet et au chaud avec le café et tout et tout... Le résultat n'a rien a voir avec ma "zouille" faite dans mon garage. Même si elle est toujours noir mat, le résultat est sans aucun défaut.
J'en ai profité pour poser un p'tit amortisseur de direction pour la rigidifier un poil. Dés que je rentre, je vais faire un tour et je poste une p'tit photo.

J'en ai profité pour poser un p'tit amortisseur de direction pour la rigidifier un poil. Dés que je rentre, je vais faire un tour et je poste une p'tit photo.

- jnck
- Site Admin
- Je roule en : KZ kustom / TTR Cub
Il m'semble ke l'Zode à le même sur ça Gluell ... wouep , le likide de frein ou de batterie c'est irrémé'diable 

Modifié en dernier par jnck le 13 mars 2008, 11:31, modifié 1 fois.