Mon p'tit M2

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

rebel
Crasseux de base

Message par rebel »

raconte nous la peinture, comment tu as procédé car moi aussi j'ai fait le noir myself mais je voudrais bien connaitre les composants?
racerfm
Crasseux de base
Je roule en : S1

Message par racerfm »

Pas de problème. Je cherche mes photos car mon précédent post avait été perdu lors du plantage du forum.
Image
l ancien des alpes
Crasseux de base
Je roule en : Lav jota,chop-harley

Message par l ancien des alpes »

j'la trouve parfaite ta brèlle racerfm 8-)

pour les jantes à rayons..mp
racerfm
Crasseux de base

Message par racerfm »

Merci, je vais voir pour ces jantes... =D>
Image
racerfm
Crasseux de base

Message par racerfm »

xjr34 a écrit :raconte nous la peinture, comment tu as procédé car moi aussi j'ai fait le noir myself mais je voudrais bien connaitre les composants?
J'ai pas de photos de la peinture. J'ai acheté des bombes de peinture pour plastique noir mat et des bombes de verni mat pour plastiques. Aprés, j'ai tout désossé le réservoir, tapissé un coin de mon garage de plastique pour faire "cabine", bien nettoyé la surface avec un solvant léger pour dégraisser. Aprés j'ai peint en faisant des mouvements latéraux à 40 cm du réservoir. Un voile léger sans arrêt. J'ai laissé sécher 24h, puis une deuxième couche. 24h aprés, j'ai fait pareil avec le vernis, 2 couches. Le plus galère, c'est d'éviter la poussière, faut pas de courant d'air !
Je suis pas un pro, donc le boulot n'est pas parfait, mais pour le prix, le résultat me convient bien. J'aimerai bien dans l'avenir me faire faire un réservoir chez VD Classic en alu mais ils sont bouqué j'usqu'a 2009...
Image
rebel
Crasseux de base

Message par rebel »

mm principe pour moi sauf que le travail je l'ai fait au pistolet mais le seul inconvénient était que le ballon était bien trop petit et comme ça consomme pas mal de pression, des fois il me fallait attendre un peu entre chaque passe :roll:
racerfm
Crasseux de base

Message par racerfm »

J'ai un gros compresseur avec le pistolet mais c'est pas franchement pour les trucs précis... J'ai préféré m'abstenir :lol:
Image
LEO
Crasseux de base
Je roule en : Buell S3, M2 Carbus

Message par LEO »

Tu n'as pas mis d'apprêt ?
racerfm
Crasseux de base

Message par racerfm »

Non, j'ai juste passé la peinture d'origine, qui était parfaite, à la paille de fer 00, pour l'accroche.
Image
racerfm
Crasseux de base

Message par racerfm »

Suite à divers éclats sur la peinture, j'ai tout démonté et été voir un voisin/peintre qui m'a fait voir comment on fait çà dans les règles. Décapage et ponçage en profondeur, car ces p.....s de logos de réservoir, sont dans la masse, ponçage fin, puis primaire d'accroche, ponçage 0, primaire d'accroche, première couche de noir, léger ponçage 0, deuxième couche de noir, cuisson 12h, vernis mat et cuisson 12h. Le tout en cabine au pistolet et au chaud avec le café et tout et tout... Le résultat n'a rien a voir avec ma "zouille" faite dans mon garage. Même si elle est toujours noir mat, le résultat est sans aucun défaut.
J'en ai profité pour poser un p'tit amortisseur de direction pour la rigidifier un poil. Dés que je rentre, je vais faire un tour et je poste une p'tit photo.

:twisted:
Image
ggthebest
Free bar
Je roule en : bm

Message par ggthebest »

:smt023 sympas l'voisin !
hate de voir l'bestio ! :smt033
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
racerfm
Crasseux de base

Message par racerfm »

J'ai payé la peinture, primaire et le vernis quand même (çà coche pas mal). :mrgreen:
Image
jnck
Site Admin
Je roule en : KZ kustom / TTR Cub

Message par jnck »

si ton fond est propre, un ptit coup de ponçage pour virer le verni et tu passes une première couche légère à la bombe...
ensuite tu peints en croisé, j'ai fait cette métode sur mon garde boue avec d'la peinture haute température et sa bouge pas
Avant
Image
après
Image
pas besoin de verni 8-)
racerfm
Crasseux de base

Message par racerfm »

Joli garde boue de mostro ? J'ai fait le même truc mais à la longue, çà c'est barré. En plus comme un cochon, quand j'ai changé mon maître cylindre d'embrayage, j'ai fait bavouiller du liquide sur le réservoir et çà l'a pas fait... :cry:
Image
jnck
Site Admin
Je roule en : KZ kustom / TTR Cub

Message par jnck »

Il m'semble ke l'Zode à le même sur ça Gluell ... wouep , le likide de frein ou de batterie c'est irrémé'diable :mrgreen:
Modifié en dernier par jnck le 13 mars 2008, 11:31, modifié 1 fois.
Répondre