le racer bm du joglu

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
CALIMERO
Crasseux de base
Messages : 411
Enregistré le : 15 sept. 2007, 19:35
Localisation : ALLIER

Message par CALIMERO »

jos01 a écrit :bo taf, c'est super interessant le coup de l'allumage, ça marche pour les trois pattes :?:
Y me semble que c'est écrit de 1 à 6cylindres, mais le plus simple c'est d'acheter une brele avec allumage electronique :mrgreen: :mrgreen:
C'est vraiment trop injuste,!!!!
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par joglu00 »

acheter çà par exemple

Image

Image

au moins tu as déjà l'electronique, meme l'injection et une moto neuve et moche pour le meme prix mouarff
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
Avatar du membre
RideTheLine
Frangin d'Antituning
Messages : 1718
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:23
Je roule en : CB 125 S3
Localisation : Belgique (Trooz)

Message par RideTheLine »

lol n'empeche que ça doit rouler vite et bien

Enfin ca vaut pas une 400cc :mrgreen:

beau travail joglu t electricien a la base?

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/
Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages : 11064
Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
Je roule en : bm
Localisation : 55 meuse

Message par ggthebest »

acheter çà par exemple
=D> je vois qu'monsieur à mauvais gout,....c'est bien ! :mrgreen:
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
Avatar du membre
François
Crasseux de base
Messages : 136
Enregistré le : 18 nov. 2006, 01:19
Localisation : Saverne 67

Message par François »

jlv58 a écrit :En voilà une histoire que je vais suivre avec intérêt.
Je me suis mis au R100S depuis hier....phase de réflexion et de "documentation" qui passe entre autres par ton blog (superbe, au passage), et après on verra.
La phase suivante, se faire un lexique franco-teuton pour eBay !
Mais même avec les japonaises et les US, le teuton est de mise si l'on veut doubler ses chances de trouvailles en Europe !

Au fait,
-tu vas laisser les roues alliage ?
-tu comptes relever le moulin ? (vu comme tu le travailles, ça me semble évident... :D )

Traducteur Technique moto

http://www.xs4all.nl/~kimkodde/yam210.html
Kawsaki W650 CR 1999, Yamaha SR500 CR 1979, Guzzi V7 Café 2009
Avatar du membre
gam
Frangin d'Antituning
Messages : 1496
Enregistré le : 12 juin 2006, 15:10
Je roule en : R100GS
Localisation : Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam »

mwais, j'ai rien compris mais ça doit être pas mal :mrgreen: :mrgreen:
In Grosse démerde We Trust !!
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par joglu00 »

[quote="jlv58"]En voilà une histoire que je vais suivre avec intérêt.
Je me suis mis au R100S depuis hier....phase de réflexion et de "documentation" qui passe entre autres par ton blog (superbe, au passage), et après on verra.
La phase suivante, se faire un lexique franco-teuton pour eBay !
Mais même avec les japonaises et les US, le teuton est de mise si l'on veut doubler ses chances de trouvailles en Europe !

Au fait,
-tu vas laisser les roues alliage ?

oui oui, pratiquement obligatoire pour garder le disque arrière. Comme pour l'instant j'ai pas de quoi usiner, je garde les roues alu, mais j'ai embelli la chose.

une belle peinture epoxy noirte :lol:

Image
Image

-tu comptes relever le moulin ? (vu comme tu le travailles, ça me semble évident... :D )

ben pour l'instant non, je pense que la machine sera plus performante que pilote.
Ca me fait un peu chier de lacher 150 euros pour 2 morceaux d'alu avec 3 coup de fraise, donc le jour ou j'auras mes machines outils, on verra.
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Message par JLV »

joglu00 a écrit :
jlv58 a écrit :
-tu comptes relever le moulin ? (vu comme tu le travailles, ça me semble évident... :D )

ben pour l'instant non, je pense que la machine sera plus performante que pilote.
Ca me fait un peu chier de lacher 150 euros pour 2 morceaux d'alu avec 3 coup de fraise, donc le jour ou j'auras mes machines outils, on verra.
Bon, alors des que t'as tes machines, tu m'en tailles une paire de rab !
:D
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par joglu00 »

"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Message par JLV »

Finalement, pendant un mois j'avais cherché (sans super conviction) des roues à rayons, mais je finis par m'en passer ou m'habituer à mes "alliage" Surtout quand je vois les tiennes !

Les miennes sont en noir plus mat, mais ton satiné rend beaucoup mieux.
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
dalo
J-D
Messages : 1924
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:07
Je roule en : R80RT caférisée
Localisation : Alsace/Rossfeld
Contact :

Message par dalo »

jlv58 a écrit :Finalement, pendant un mois j'avais cherché (sans super conviction) des roues à rayons, mais je finis par m'en passer ou m'habituer à mes "alliage" Surtout quand je vois les tiennes !

Les miennes sont en noir plus mat, mais ton satiné rend beaucoup mieux.
oh ... tu sais j'ai une paire de roue a rayon, avec un double disque a l'avant sur mon bm ... ben quand meme ... je les echangerai pas :twisted: :twisted:
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par joglu00 »

Bon maintenant que la maison toucha à sa fin, on peu reprendre les choses serieuses

c'est le printemps, regime des bielles, et il faut que çà brille

au depart une bielles de bm c'est çà

Image

610 grammes de fetraille et un etat de surface brut de fonderie et d'usinage


apres quelques coups de meuleuse et de dremel, on arrive à çà

Image
566, la messe est dite presque 50g de gagnés!

les piston, c'est moins de boulot, c'est plus cher mais plus efficace

Image

pistons woesner usinés

Image

100 g de gagnés de chaque coté, plus les 50 sur les bielles, vilo equilibré et tous les autres petits trucs, tout çà devrait tourner rond!
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
papy turbo
Fils à néné
Messages : 50
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:47

Message par papy turbo »

salut

50 gram de - sur les bielles c un super résulta

:shock: :shock: :shock:

les pistons forgé tu les a u ou ???

tu va métre combien en RV
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par joglu00 »

papy turbo a écrit :salut

50 gram de - sur les bielles c un super résulta

:shock: :shock: :shock:

les pistons forgé tu les a u ou ???



tu va métre combien en RV
les pistons, je crosi pas qu'ils soient forgés, c'est de l'alu taillé dasn la masse je pense. Enfin ils viennent de chez israel en germany

c'est quoi le RV?
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
papy turbo
Fils à néné
Messages : 50
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:47

Message par papy turbo »

salut
escuse moi

le RV c le raport volumétrique

le raport volumétrique c le volume de chambre quil reste quand ton piston et au PMH ( point mort haut )
il imflu directement sur les perf de ton moteur
Répondre